Aller au contenu

Oral de Mathématiques


sandra62

Oral de Maths  

67 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour les maths c'est la même chose (Hatier, ça m'a porté chance aux écrits), j'utilise quelques sites internet donnés par mon prof à l'IUFM (Pernoux entre autres), et des manuels (Cap Maths et Euro Maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue de personnel d'un formateur :

Pour les maths, Le Hatier et le Nathan me semblent intéressants.

J'éviterais plutôt Vuibert, qui fait pas mal de propositions concrètes, mais que je trouve souvent très discutables (une séquence dont une séance est sur le nombre 1 et une autre sur le nombre 2 .....)

J'éviterais aussi Hachette pour une raison très différente : c'est parfois pompeux et très déconecté de l'aspect professionnel qui est attendu au concours. Extrait :"Les apprentissages doivent donc concerner : l'établissement de connexions stimulus-réponse dans le champ de certains comportements sensorimoteurs liés à la pragmatique des actions..."

Certes je suis de mauvaise foi et les extraits choisis tant chez Vuibert que chez Hachette ne reflètent pas l'ensemble de l'ouvrage, et tout n'y est pas mauvais... mais tout de même.

Je fais aussi ma petite contribution dans le site en signature, même si la partie "préparation à l'oral du crpe" s'étoffe moins vite que je le voudrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieuxmatheux, toi qui as l'air connaisseur et de bons conseils :

Je me tate vraiment entre le Nathan et le Hatier. J'aime beaucoup la clarté des Hatier et je les trouve vraiment complets, mais j'avoue que lorsque que j'ai feuilleté le Nathan, la multitude d'extraits de manuels m'a tapée dans l'oeil. C'est bête mais il y a vraiment beaucoup de pages entières de manuels, que je retrouve moins dans le hatier.

Est-ce que cela est synonyme d'explications concrètes et de meilleure mise en condition pour l'épreuve orale ?

En gros, entre le Hatier et le Nathan, lequel préfères-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas répondre, je trouve que les ouvrages de chez Hatier et Nathan sont intéressant, mais de là à dire lequel sera le plus utile à un candidat… J'aurais tendance à conseiller de travailler à plusieurs et d'acheter un de chaque pour le petit groupe.

Pour le site de Paris 5 : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/ c'est vrai qu'il est très intéressant. La plupart des contenus ne sont pas directement orientés préparation au concours, mais ils fournissent des informations essentielles et formulées de façon claire, qui permettent ensuite de faire des choix solidement argumentés quand on prépare une séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les hatiers et je viens d'acheter les vuibert.... je n'ai pas encore mis le nez dans ces derniers, mais à la lueur du commentaire de vieuxmatheux, je tâcherais de garder un regard critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse avec le foucher et le hachette! J'aime bien le foucher, je le trouve clair et concis!

Comme j'ai déjà fait une préparation l'an dernier à l'IUFM ça se complète bien avec mes cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...