Aller au contenu

Spectacle de cirque


pitypoisson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un CP/CE1 et on doit préparer un spectacle de cirque pour fin mars. Mais je n'ai aucune idée... De plus, on a pas vraiment de matériel de cirque donc c'est encore moins évident!

A part faire des acrobaties et un peu de jonglerie, je ne vois pas trop quoi faire, et surtout je ne trouve pas de thème, de fil conducteur... si vous avez des idées, je suis preneuse...$

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux faire aussi des petits numéros de clown?

tu as des tapis? (enchaînements de roulades à 2, petites figures d'acrogym...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu peux utiliser un Cd de musique de cirque pour trouver l'inspiration. Avec ma classe , nous avions réalisé une danse sur une musique rythmée de cirque puis un numéro de jonglage : un ou deux cerceaux par enfants qui défilaient sur scène en musique en variant les actions et aussi un numéro avec des rubans cachés ds les mains des enfants au début puis différentes actions en musique. Quelques roulades, un passage sur un banc pour varier la démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au contraire, tu as "Le cirque a contrario" c'est une petite pièce de théâtre écrite pour 20 enfants, tu trouveras facilement sur amazon je pense, c'est dans un recueil qui doit coûter 3 ou 4€.

C'est une parodie de cirque. Par exemple "attention, mesdames et messieurs, un n° de jonglage avec non pas 1, ni 2, ni 3 balles, mais 10 balles!" et làç arrivent 10 jongleurs avec chacun 1 balle qu'ils lancent juste une fois en comptant 1, puis l'autre 2 etc...

Facile à mettre en place puisqu’il ne nécessite pas de compétence de cirque! Super avec des cycles 2 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ou au contraire, tu as "Le cirque a contrario" c'est une petite pièce de théâtre écrite pour 20 enfants, tu trouveras facilement sur amazon je pense, c'est dans un recueil qui doit coûter 3 ou 4€.

C'est une parodie de cirque. Par exemple "attention, mesdames et messieurs, un n° de jonglage avec non pas 1, ni 2, ni 3 balles, mais 10 balles!" et làç arrivent 10 jongleurs avec chacun 1 balle qu'ils lancent juste une fois en comptant 1, puis l'autre 2 etc...

Facile à mettre en place puisqu’il ne nécessite pas de compétence de cirque! Super avec des cycles 2 je trouve.

Bonjour,

Je suis intéressé par cette pièce de théâtre "le cirque a contrario" mais je ne la trouve pas sur le net... peux tu me donner un lien ou un endroit où je peux la trouver !

merci

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'idées accessibles dans ce livre :

939099_5120767.jpg

Il va beaucoup nous aider pour monter le spectacle. Il y a les maquillages, les clowns, les faux dompteurs, les jongleurs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...