Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un texte qui préconise de sortir les enfants dans la journée afin qu'ils aient une bonne oxygénation. Car j'ai un parent qui a écrit un mot me demandant de ne pas sortir son enfant car il fait froid.

Certes il fait froid mais il ne pleut pas et nous avons même du soleil. Alors je trouve que les enfants sont tellement bien couvert (manteau, écharpe, bonnet, gants) les sortir dehors leur font du bien.

Lorsqu'il pleut je ne les sort pas.

Merci d'avance

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• nouveau départ

5

• Nanouknard

4

• Pepettebond

2

Posté(e)
Si ce pauvre enfant ne peut suivre les activités prévues aux programmes, il n'a pas lieu d'être scolarisé ou alors avec un PPS et donc il faut que les parents prennent l'attache de la MDPH afin d'obtenir une scolarisation adéquat...

J'adore :D

(Dajta, même si tu m'agaces parfois je dois reconnaître que tu as le sens de la formule :) )

Posté(e)

Pas de texte , un enfant qui est à l'école doit pouvoir suivre l'intégralité des activités. La récréation fait partie des activités de l'école (elle est inscrite et encadrée dans les programmes ) donc il suit ( sauf cas particuliers bien entendu) .

Je le rappelle lors de la réunion de rentrée pour que ce soit bien clair pour tous. Je spécifie aussi que nous sortons avec les enfants et que nous, nous ne courrons pas à l'inverse de la plupart des élèves , que nous sommes des adultes reponsables et donc capables de dire s'il fait trop froid ou s'il y a trop de vent pour sortir...

Ben oui des fois il faut mettre les points sur le i et pas que des i minuscules :getlost:

Posté(e)

Oui mais un texte précise-t-il que la récréation doit se faire dehors?

Posté(e)

Oui mais un texte précise-t-il que la récréation doit se faire dehors?

Non mais aucun texte ne dit non plus qu'elle doit se faire dedans ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je constate que l'expériences permet d'avoir des formulations de réponses adaptées.

Je vais ainsi pouvoir répondre en m'inspirant de vos réponses.

Posté(e)

Voici ce que je compte répondre à la maman :

Madame,

Votre fille est inscrite à l'école et elle doit pouvoir suivre l'intégralité des activités. la récréation fait partie des activités de l'école (elle est inscrite et encadrée dans les programmes). Je vous signale que je sors avec les enfants et que je ne cours pas (à l'inverse des élèves) en tant qu'adulte responsable je suis capable de juger s'il fait trop froid ou s'il y a trop de vent pour sortir. De plus, emmener les enfants à l'extérieur leur permet d'une meilleure oxygénation de leur organisme.

Si votre enfant ne peut pas participer à certaines activités de l'école pour une raison médicale merci de prendre rendez-vous afin de mettre en place un plan d'accueil individualisé qui sera adapté à sa maladie et/ou son handicap.

cordialement

voila je suis très inspirée face à vos réponse... Merci

Posté(e)

Madame,

Votre fille est inscrite à l'école et elle doit pouvoir suivre l'intégralité des activités. la récréation fait partie des activités de l'école (elle est inscrite et encadrée dans les programmes). Je vous signale que je sors avec les enfants et que je ne cours pas (à l'inverse des élèves) en tant qu'adulte responsable je suis capable de juger s'il fait trop froid ou s'il y a trop de vent pour sortir. De plus, emmener les enfants à l'extérieur leur permet d'une meilleure oxygénation de leur organisme.

Si votre enfant ne peut pas participer à certaines activités de l'école pour une raison médicale merci de prendre rendez-vous afin de mettre en place un plan d'accueil individualisé qui sera adapté à sa maladie et/ou son handicap.

cordialement

:applause:

Je pense que ça va calmer les ardeurs... :sleep:

Je plussoie

Posté(e)

Madame,

cordialement

:applause:

Je pense que ça va calmer les ardeurs... :sleep:

Je plussoie

Oui ils vont être "énervés les parents après une telle réponse" :sweatingbullets:

Même que je serai eux j'irai voir de ce pas le médecin pour qu'il fasse une attestation permettant d'enfermer de tels fous qui osent faire sortir les enfants

Tu peux rajouter

DANS les textes il y a un lieu défini pour la récréation il porte le joli nom de COUR DE RECREATION

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991

3.2 - Récompenses et sanctions

3.2.2- École élémentaire

....Un élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de punition...

Donc tu n'as pas le droit de ne pas emmener tes élèves en récréation tu serais sanctionnée pour cela :D c'est ballot non?

Posté(e)

Suite à plusieurs réclamations de parents, nous avons toutes affiché à nos portes de classe que les enfants devaient participer à tous les temps d'apprentissage, y compris la récréation et que, conformément au règlement de l'école, tout enfant malade devait être gardé à la maison.

Depuis, plus aucune réclamation ! :devil:

Posté(e)

Merci pour votre soutien...

J'ai eu aucun retour de la part de la famille. Je pense que le message est bien passé.

Posté(e)

J'ai eu la semaine dernière la question : Vous êtes restée longtemps dans la cour ( 15 min ) est ce normal? (Oui on est fliqué depuis les fenêtres!!)

Certes c'est l'hiver , on habite pas au pôle nord alors j'ai répondu : Non madame le temps de récréation fait partie du temps scolaire et réglementaire, oui nous sommes restés 15 min ce qui est moindre que 30 min !

Si vous voulez je vous montre les programmes de l'école.

Si vous craignez pour le froid , gardez la au chaud chez vous ! Si elle est malade elle ne doit pas etre présente à l'école.

Réponse des parents:Ah ok d'accord

S'il ne faut pas sortir quand il fait froid , gèle, du vent, trop chaud , trop de soleil.... gardez les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!