Aller au contenu

Elèves anglais dans l'école (correspondant)


sof24

Messages recommandés

Un enseignant anglais viendra avec sa classe sur notre commune, il a pris contact avec notre mairie qui nous a demandé si nous étions d'accord pour recevoir ses élèves pendant 3 jours. Deux écoles de la ville se sont portées volontaires, dont la miennes, nous aurons donc 12 élèves et l'autre école aussi.

Avec mes collègues nous avons commencé à réfléchir aux activités que nous pourrions mener ; nous avons pensé à :

- jeux de questions réponses pour se présenter ;

- chanter les chansons que nous avons apprises en anglais ;

- lire des albums en anglais et en français : The very hungry caterpillar par exemple. Mais nous ne savons pas trop comment l'exploiter encore...

- jeux collectifs ;

- visite commentée en anglais et français du centre-ville.

Eux aussi nous préparent des surprises (musiques, chants).

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des idées ?

Notre conseillère péda nous conseillait plutôt de se les répartir dans les classes et de faire classe normalement. Personnellement, je trouve dommage de ne pas profiter de leur présence pour faire pratiquer l'anglais en situation réelle !!! Tant pis pour l'emploi du temps officiel cette semaine-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous allons voir nos correspondants allemands, ils nous sortent les jeux de société (Uno, petits chevaux, dames, mikado), c'est impressionnant de voir les élève communiquer et jouer entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite mettre en place une correspondance avec une ecole a Londres pour mes eleves de CM2. L'enseignante anglaise est une amie. Quelles sont les demarches a entreprendre? Nous souhaiterions que les eleves puissent se rencontrer, comment avez vous procede pour heberger les eleves anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des idées en vrac :

- calcul mental en anglais et en français

- BINGO avec des petits lots à gagner (les français gagnent des lots : stickers, gommes ... en provenance d'Angleterre / les anglais gagnent des lots français : spécialités locales ...)

- petit déjeuner français / anglais

- atelier cuisine

- jeux de société genre pictionnary ou qui suis-je ?

- apprentissage de jeux de récréation : ça c'est mon rêve ==> apprendre des jeux de main, des "loups" version anglaise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on a fait :

- jeux de questions réponses pour se présenter ;

- chanter les chansons que nous avons apprises en anglais ;

- jouer des saynètes ;

- lecture d'albums en anglais et en français : The very hungry caterpillar ;

- tournois sportifs ;

- visite commentée en anglais et français du centre-ville ;

- jeux de société (cartes et plateau) : bataille, uno, jeu de l'oie...

C'était une super expérience, autant pour les enfants que pour les adultes, d'ailleurs on projette d'aller en Angleterre l'année scolaire 2013-2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet. Je vais avec des élèves allemands en France pendant une petite semaine. Je recherche une idée en arts visuels. Les élèves feraient deux fresques communes (chaque fresque serait pour une école). Je n'ai pas trop d'idées. Je cherchais notamment sur le lien entre la France et l'Allemagne, l'amitié franco-allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...