Posté(e) 18 janvier 201214 a Bonjour, je remplace dans un triple niveau cp ce1 ce2 et la méthode de lecture des cp est Mini-Loup. Je la trouve sympa par contre j'ai beaucoup de mal pour la découverte des textes nouveaux ; je ne sais jamais comment m'y prendre et surtout ayant 2 autres niveaux derrières je ne peux malheureusement pas approfondir avec des activités proposées par le guide du maître. Je vous expose ma manière de faire. - observation de l'illustration, je leur pose des questions pour induire des phrases et des mots qu'ils rencontreront dans le texte - lecture du texte phrase par phrase, je souligne les mots difficiles qu'on essaient de décoder. - on relit les phrases plusieurs fois. - parfois quand j'ai le temps, je leur fais montrer des mots qu'ils ont eu du mal à mémoriser ou je les pointe au tableau et il faut les lire le plus vite possible. - relecture de tout le texte par 1 ou 2 enfants. - exercices sur le fichier. Voilà, qu'en pensez-vous? comment puis-je faire évoluer tout ça? Merci!!