Aller au contenu

questionnaire court mémoire littérature et thème difficile.


Nele

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous exposer mon questionnaire de mémoire, sur un thème qui fait fuir généralement mais auquel la quasi totalité des parents et en ce qui nous concerne ici, des enseignants rencontreront : la mort et l'enfant.

Non ne fuyez pas ! Le but n'est pas de jouer la morbidité. Mon mémoire se situe dans le version formation et posture de l'enseignant, et est axé sur la littérature de jeunesse comme outil/support.

En effet, quand des élèves posent des questions sur ce thème, ou -pire- quand un décès survient dans l'entourage d'un élève ou dans l'école comment réagir face aux questionnement des élèves? Quels supports sont à notre disposition, quelles ressources ?

Voici mon questionnaire, il vous prendra environ 10min (voir 2minutes si vous n'êtes pas concernés par certaines questions) : http://www.surveymonkey.com/s/2V9QQ7D

Je suis consciente et je sais par expérience (je travaille sur ce thème depuis plusieurs mois) que ce thème rebute et appelle au rejet verbal de beaucoup, mais j'ai besoin de l'expérience de personnes sur le terrain. Les remarques de rejet sont également intéressantes si elles sont justifiées par ailleurs.

Merci de votre aide!

(je précise que je suis moi même sur le terrain en enseignant dans une GS, mais que ma seule expérience ne suffit pas pour mon analyse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...