Aller au contenu

5 mois de congé parental ?


FusionXXX

Messages recommandés

OH bah mince alors ! Moi je suis dans le 59 et mon congé parental de 6 mois s'arrête le 25 août... donc deux mois de vacances dedans, si j'avais su, j'aurais tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lison

    6

  • Breizhonig

    4

  • lise91

    4

  • FusionXXX

    3

En congé maternité jusqu'au 3 avril 2012, j'aurais souhaité prendre un congé parental de 3 mois, soit jusqu'aux vacances scolaires. Contact pris avec les syndicats et renseignements pris auprès de la gestionnaire, ils acceptent un congé parental de 5 mois, soit jusqu'à la rentrée de l'année scolaire prochaine. Je ne peux pas me le permettre financièrement parlant mais c'est à tenter pour celles que ça intéresse.

Je dirais ''normal'' qu'ils refusent le CP de 3 mois et acceptent le CP de 5 mois car le second, même s'il n'est pas vraiment ordinaire, les arrange beaucoup car ça évitera de te remplacer. Arrêter son CP à la veille des grandes vacances, ce serait trop beau ! :D

Je "me suis payée le culot" d'écrire à l'inspection en demandant un congé parental de 3 mois.J'ai eu l'excellente surprise de recevoir ce matin un arrêté pour congé parental du 3 avril au 2 juillet 2012 inclus. :yahoo: Comme quoi qui ne tente rien n'a rien....

pareil pour ma collègue:elle a demandé deux mois de cp et elle reprend le 2 juillet..

Et vous êtes dans quels départements?

69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes,

Pour moi c'est un peu différent....

Mon congé parental pour mon 2eme loulou se termine le 31 aout. Or j'attends mon 3eme enfant. Je suis sensée démarrer mon congé maternité a la mi juin.

J'ai appellé ma gestionnaire pour savoir comment ca allait se passer, vu que les deux congés se chevauchaient. Elle n'avait pas l'air de trop savoir comment gerer la situation mais a fini par me dire: "Bah.... votre congé maternité va demarrer à la fin de votre congé parental..." Super... 2mois et demi d'indemnités qui sautent...

Je laisse passer un bon mois sans envoyer ma declaration de grossesse et je la rappelle (en esperant qu'elle ait oublié mon 1er appel). Sauf, que cette fois ci je lui dit d'emblée que mon congé mat commence mi-juin donc je lui dis "quel courrier dois je envoyer pour stopper mon congé parental?'". Elle me réponds "Votre déclaration de grossesse suffira. Des que je le recois, je vous envoie le nouvel arrete de CP qui termine quand votre congé mat commence.........."

Comme quoi, rien n'est vraiment clair! Je vais donc bénéficier d'un écourtement de mon CP au profit de mon CM. D'apres certains, c'est clairement écrit dans les textes. Le CM prends le dessus sur le CP. Mais au niveau des IA, ca n'arrange personne. Alors autant laisser croire que le CP dure obligatoirement 6 mois. C'est plus rentable pour eux et galere pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non quand tu es en congé maternité tu repasses à temps plein automatiquement il me semble... moi j'étais à 3/4 temps quand mon congé a commencé et je suis repassée automatiquement à plein traitement dès que mon congé a commencé, c'est-à-dire, en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je vous lis car projet bébé l'an prochain et....ben.... j'y comprends pas grand chose ;) Quelqu'un vous explique les démarches et tout et tout ou il faut se débrouiller comme on peut pour glaner les infos ?

Enfin bon je suis un peu hors sujet mais je vous souhaite bon courage les filles pour concilier tout ça et profiter à fond de vos loulous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...