Aller au contenu

"vers un désintérêt supérieur de l'enfant ?"


Aude13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre attention sur un sujet plus vaste que celui de la scolarité de nos enfants...

Je ne suis pas enseignante, mais j'ai à travailler au quotidien avec des enfants et les mêmes que ceux auprès desquels

vous intervenez dans le cadre de l'éducation nationale.

Je travaille en protection de l'enfance dans le domaine judiciaire et plus spécifiquement en mesure d'investigation et d'orientation éducative pour les tribunaux pour enfants (parfois auprès d'enfants signalés par les écoles). Notre système de protection est gravement menacé par notre gouvernement qui ne cesse de nous supprimer les moyens pour pouvoir remplir notre mission qui est de protéger et accompagner les familles et les enfants en difficulté. Je fais appel à tous ceux qui se sentent concernés pour prendre le temps d'aller consulter ce texte et signer cette pétition autour de la protection de l'enfance.

Ce ne sont pas que les secteurs de l'éducatif et du social qui sont en péril, mais bien tous les domaines qui touchent l'enfant et sa famille (soin, éducation national et autres...).

Cette pétition sera, fin mars, transmise à nos politiques.

Ci-dessous le lien vers la pétition et le texte :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N18354

Merci à tous pour l'attention que vous porterez à cet écrit produit par l'équipe dans laquelle je travaille (Pôle INvestigation Olga Spitzer de l'Essonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...