Aller au contenu

alphabet en relief


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai dans l'idée de faire créer à mes élèves de MS un alphabet en relief. Je m'explique. Une lettre imprimée sur un quart de papier canson, les élèves doivent mettre de la colle avec un pinceau sur la lettre en respectant le tracé de la lettre puis y coller du riz, des lentilles, des graines....

Chaque élève commencerait par son initiale jusqu'à ce qu'on ait toutes les lettres de l'alphabet.

Le but c'est que cet alphabet soit affiché mais aussi consultable par les élèves, qu'ils puissent prendre une lettre (qu'ils ont du mal à écrire par exemple), la toucher...

Déjà, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Et comment faire pour que les lettres résistent à la manipulation des enfants ? J'ai pensé à les plastifier avant le collage mais je me demande si la colle adhérerait sur feuilles plastifiées :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée.

C'est très utilisé comme démarche dans les écoles Montessori (en général plutôt fait avec du papier de verre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, nous avons créé un alphabet en relief avec des graines, des pistaches, des lettres potage... Les enfants ont adoré et le rendu était vraiment sympa. Donc c'est une bonne idée! Par contre, par rapport à la manipulation, cela risque d'être plus difficile: les graines tombent au fur et à mesure. Je les avais accroché à un mur à hauteur des PS pour qu'ils puissent debout aller toucher leur initiale et autres lettres de leur prénom.Cela évitait de manipuler, décrocher les feuilles..

Bonne continuation. Je cherche une autre façon pour l'alphabet de cette année: pastel ?encre? pointillisme? Je n'ai pas encore flashé.

Sandrine (24 TPS-PS-MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...