Posté(e) 21 janvier 201214 a Bonjour, J'aimerai savoir quels outils vous utilisez pour la production d'écrits? J'en ai marre de piocher à droite et à gauche. Est ce que vous connaissez un outil complet qui vous satisfait? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 21 janvier 201214 a Bonjour, Pas d'outils particulier, je pars très souvent de ce que l'on étudie en littérature.
Posté(e) 21 janvier 201214 a Je ne pense pas qu'il existe un outil complet pour la production d'écrits. Quelques ouvrages que j'utilise : Vers les textes, éditions MDI. Il propose des séquences "prêtes à l'emploi" sur la lettre familière, la lettre de demande, le conte, le fait-divers, la BD, la publicité, etc. Si l'ouvrage n'existe plus (il ne devrait plus être édité), il doit bien y avoir une version "actualisée". Production d'écrits, 7 projets pour aider à la rédaction de textes, éditions Magnard. S'engager dans l'écrit, édition CRDP. Evaluation continue des écrits narratifs, CRDP. Poésie et jeux de langage, éditions RETZ. Poésie, cycles 2 et 3, éditions Magnard. Vois du côté du CRDP et de MDI, je pense que tu y trouveras des outils intéressants.