Aller au contenu

Utilisation d'un calendrier pour comparer des durées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai monter une séquence en grande section de maternelle sur la comparaison des durées grâce à un ou des calendriers. Je trouve ce sujet intéressant mais, malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Et puis, je manque d'activités, d'exercices pour étayer mes séances.

Merci de m'éclairer un peu plus...

Posté(e)

Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident.

Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...)

Posté(e)

Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident.

Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...)

Bien d'accord avec Moustache.. Quelle genre d'activités compares tu avec un sablier?