Aller au contenu

Utilisation d'un calendrier pour comparer des durées


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai monter une séquence en grande section de maternelle sur la comparaison des durées grâce à un ou des calendriers. Je trouve ce sujet intéressant mais, malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Et puis, je manque d'activités, d'exercices pour étayer mes séances.

Merci de m'éclairer un peu plus...

Posté(e)

Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident.

Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...)

Posté(e)

Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident.

Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...)

Bien d'accord avec Moustache.. Quelle genre d'activités compares tu avec un sablier?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...