--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, Je souhaiterai monter une séquence en grande section de maternelle sur la comparaison des durées grâce à un ou des calendriers. Je trouve ce sujet intéressant mais, malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Et puis, je manque d'activités, d'exercices pour étayer mes séances. Merci de m'éclairer un peu plus...
Moustache Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident. Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...)
guyguyg Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Pour comparer des durées, le calendrier me semble un peu abstrait pour des élèves de maternelle, se repérer dans le temps n'est pas toujours quelque chose d'évident. Pourquoi ne pas commencer par comparer des durées plus courtes à l'aide de minuteurs, de sabliers (réalisables avec deux bouteille de plastique, par exemple...) Bien d'accord avec Moustache.. Quelle genre d'activités compares tu avec un sablier?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant