Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grève un lundi : 3 jours de salaire en moins ?

Featured Replies

Tout est dans la question : est-il vrai que lorsqu'on fait grève un lundi ou un vendredi, le week-end est-il compté dedans ? Autrement dit nous enlève-t-on 3 jours de salaire ?

Merci !

Il me semble que c'est si tu fais grève le vendredi ET le lundi suivant que tu perds 4 jours de salaire.... à voir auprès des syndicats pour confirmer car je n'en suis pas sûre, j'en ai entendu parler l'année dernière avec les grèves reconductibles.

Je crois que c'est ça, c'est pour ça qu'il n'y a pas de grève le lundi ou le vendredi dans l'EN.

Il me semble que c'est si tu fais grève le vendredi ET le lundi suivant que tu perds 4 jours de salaire.... à voir auprès des syndicats pour confirmer car je n'en suis pas sûre, j'en ai entendu parler l'année dernière avec les grèves reconductibles.

C'est ça.

• Author

Ah... Bien, donc je vais prévenir mes collègues : il y a un appel à la grève départemental le 13 février (qui est un lundi) pour protester contre le CTA (et les suppressions de postes... comme partout !). Mais si 3 jours sautent, on va y réfléchir !

Merci pour vos réponses

Pour l'avoir testé, je te certifie que vous ne perdrez pas trois jours en faisant grève lundi. Il faut que le week-end (ou le mercredi) soit encadré par deux jours de grève pour qu'ils soient décomptés.

(J'en suis certaine, j'ai vécu tous les cas :blush: )

Pour l'avoir testé, je te certifie que vous ne perdrez pas trois jours en faisant grève lundi. Il faut que le week-end (ou le mercredi) soit encadré par deux jours de grève pour qu'ils soient décomptés.

(J'en suis certaine, j'ai vécu tous les cas :blush: )

oui c'est ça

• Author

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, ça change la donne !