Aller au contenu

Créer son propre exercice pour TBi


angélina49

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais créer mon propre exercice au TBi, est-ce possible? Et si oui comment?

Merci, Angélina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On pourrait plus facilement t'aider si tu nous précisais le modèle de ton TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde c'est le TBi de l'IUFM.

En français nous devons réaliser une séance de grammaire pour une classe de CM2 et la tester avec les étudiants de l'IUFM.

Mais en tout cas c'est possible de créer son propre exercice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible c'est justement le but du TBI si tu veux de l'aide c'est avec plaisir que je peux t'en apporter, fan du TBI (interwrite) je m'en sers tous les jours toutes les heures et mes élèves (collégiens d'ULIS) sont aussi de fervents utilisateurs. Notre dernière séquence qui a été faite par un élève c'est rapporter sur le TBI ce qu'il avait fait en inclusion SVT, dissection d'une souris et étude des organes. Que du bonheur :unsure:

Donc explique ce que tu veux faire et on va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Car0.

Ce que tu as fait avec tes élèves à l'air très intéressant.

Je voudrais réaliser un exercice sur l'accord du participe passé, en donnant des phrases à trous et il y aurait plusieurs étiquettes à déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable. Des phrases du genre Mon pantalon est mouill.... et puis des étiquettes que tu peux déplacer (mouillé/mouillée/mouillés/mouillées). Pour rendre le truc + vivant 1 élève au TBI et les autres qui répondent sur leurs ardoises (enfin c'est une séance d'iufm donc c'est pour de la "fausse") enfin tout dépend de ce qu'on te demande de quels sont tes objectifs, d'où en sont les élèves...et puis aussi la marque de ton TBI. Avec Interwrite (Interwrite workspace) les étiquettes c'est vraiment facile à faire.

Dis-moi si j'ai répondu ou si tu as besoin de + de conseils.

quelques didacticiels http://www.einstruction.fr/support_downloads/didacticiel.php

Pour créer 1 texte à trous :

une autre façon :http://www.youtube.com/watch?v=o4qOM3SN_7E&feature=autoplay&list=UUaJZ0N00TUvQLcorn234N0A&lf=plcp&playnext=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pensez vous qu'il soit également possible de faire un exercice sur les compléments circonstanciel en suivant les modèles postés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout ce qu tu peux faire sur un ordi, tu peux le faire sur un TBI qui n'est en fin de compte qu'un écran tactile géant.

L'expérience me montre qu'il faut s'affranchir des marques de TBI ou VPI et s'orienter vers des outils indépendants, gratuits (ou payant) comme Opensankore qui est un modèle du genre.

Il y a de nombreux autres outils gratuits qui te permettent de créer du contenu interactif (Hot potatoes, Netquiz, etc...).

Le plus important est de bien prendre la mseure du temps que ça représente au niveau investissement pour la réalisation de tes modules (au début en tous cas, car quand tu as réalisé des canevas (tableaux, qcm, hotspots etc... pour une matière, ils sont facilement adaptables à d'autres contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Tout ce qu tu peux faire sur un ordi, tu peux le faire sur un TBI qui n'est en fin de compte qu'un écran tactile géant.

L'expérience me montre qu'il faut s'affranchir des marques de TBI ou VPI et s'orienter vers des outils indépendants, gratuits (ou payant) comme Opensankore qui est un modèle du genre.

Il y a de nombreux autres outils gratuits qui te permettent de créer du contenu interactif (Hot potatoes, Netquiz, etc...).

Le plus important est de bien prendre la mseure du temps que ça représente au niveau investissement pour la réalisation de tes modules (au début en tous cas, car quand tu as réalisé des canevas (tableaux, qcm, hotspots etc... pour une matière, ils sont facilement adaptables à d'autres contenus.

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Aurais-tu du temps pour répondre à mon questionnaire de mémoire. Je suppose que tu es occupé mais je tente au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...