Aller au contenu

Permutation, Ineat/Exeat, Mi temps annualisé, tout se mélange!&#33


Weëna

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si ce sujet fait doublon avec un sujet existant mais je n'ai pas lu la réponse dans le sujet des permutation et celui des ineat/exeat de l'année dernière fait tellement de pages...

Voici ma situation: je suis en dispo pour rapprochement de conjoint. Nous vivons dans le 31 et mon départemen d'originet est le 92, donc j'ai demandé ma mutation pour le 31 et les départemetns limitrophes mais les chances sont nulles!!

Du coup, je vois deux options, demander l'ineat/exeat et renouveller la dispo ou demander ineat /exet au cas où et demander aussi un mi temps annualisé dans le 92 (pour essayer de cumuler des points).

Sauf que je ne sais pas si tout celà est cumulable et possible...

Au niveau des dates, il faut demander le renouvellement de dispo et le mi temps annualisé avant la réponse des permutations, ça c'est ok. Mais est-ce que je peux envoyer les deux demandes en même temps? Demander le mi-temps annualisé et la dispo en précisant que c'est au cas où le mi temps est refusé ?

En plus de tout ça, s'ajoute les ineat/exeat...

Mais pour les ineat/exeat, déjà si l'exeat m'ait accordé et que je suis en dispo là j'ai compris ça change rien. Mais si il m'ait accordé alors que le mi temps annualisé m'a aussi été accordé, que se passe t'il? Il me passe en dispo d'office?

Je suis désolée, c'est confus tout cela alors j'espère que vous aurez tout de même compris ma demande!!

Merci d'avance à celles qui essayeront de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question je te présente ce que j'ai fait l'an dernier :

- une demande de mutation

puis en attendant :

- une demande de mi-temps annualisé sous réserve de non obtention de la mutation

- une demande de disponibilité sous réserve de non obtention de la mutation et de réponse négative à ma demande de temps partiel

Ensuite si ton exeat t'est accordé, il me semble que tes demande de dispo/mi-temps dans ton ancien département sont tout simplement annulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haxane de ta réponse.

Bon c'est bien ce que je pensais faire cumuler les demandes de mi temps et de dispo... Tu précises comment que ce sont des demandes conditionnelles?

Pour l'exeat si je comprends bien ça annule toutes les demandes, mais que se passe t'il si comme pour beaucoup, l'exeat est accordé mais pas l'ineat? On ne peut pas travailler dans son département d'origine en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannylà de l'info...

Par contre, si qqn peut me dire si il a déjà été en poste et dont l'exeat a été accepté pour savoir si ça provoque la mise en dispo ou si on peut continuer à travailler en attendant l'ineat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haxane de ta réponse.

Bon c'est bien ce que je pensais faire cumuler les demandes de mi temps et de dispo... Tu précises comment que ce sont des demandes conditionnelles?

Pour l'exeat si je comprends bien ça annule toutes les demandes, mais que se passe t'il si comme pour beaucoup, l'exeat est accordé mais pas l'ineat? On ne peut pas travailler dans son département d'origine en attendant?

Je mettais que j'avais l'honneur de demander une demande de mi-temps annualisé sous réserve de la non obtention de ma mutation tout simplement.

Si tu as ton exeat mais pas son ineat tu travailles normalement. La situation ne change que si il y a les deux d'accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation en quelques phrases :unsure: :

Je suis PE dans L'ain depuis 2008 séparée de mon conjoint et de ma famille qui habitent tous dans le Doubs.

Après 2 tentatives de demandes d'inéats/exéats, permutations j'ai finalement demandé une disponibilité pour suivre mon conjoint en septembre 2010.

N'ayant pas la possibilité d'exercer mon travail en étant en dispo en France et mon conjoint ayant vécu plusieurs années au Canada nous sommes venus nous installer en Juillet 2010 à Montréal. J'ai facilement retrouvé un post d'enseignante au primaire ici mais dans le privé donc pas possible de transformer ça en détachement.

C'est la deuxième année que j'enseigne ici mais aussi la deuxième où je suis en disponibilité et n'accumule aucun point... J'ai demandé une 3 fois ma mutation l'an dernier, toujours rien... Malheureusement notre périple canadien va prendre fin cet été et je n'ai pas d'autre choix que de retravailler.

Ma demande de permutation est en cours mais je sais pertinemment que je ne l'aurai pas (le problème : mon département n'envoie presque que dans de le Rhône chaque année, jamais ds le doubs et je suis la seule chaque année à demander ce département :blush: / étant à l'étranger ma demande n'est pas considérée comme un rapprochement de conjoint donc je n'ai presque aucun point :thumbdown: ).

Je commence déjà à broyer du noir en pensant à notre retour l'an prochain, de nouveau séparés la semaine, de nouveau les km à faire tous les week end sur une route dangereuse (je traverse les montagnes du jura et monte à 1800 m d'altitude pour redescendre ensuite ; pas de train et 2 accidents de voiture pas de ma faute avec 2 arrêts de travail déjà à mon effectif.... ), je ne peux pas me loger facilement car pas le choix de me retrouver au pays de gex frontalier à la suisse où les loyers sont :blink: (il y a 2 ans 600 euros sans les charges un 18 m carrés). Je ne parle pas des postes fractionnés car pas d'autres possibilité avec mon barème. Bref, que du bonheur qui m'attend !!!

Alors là vous allez me dire reste encore un espoir : l'inéat / exéat !!! Et c'est là que viens ma question : j'ai entendu dire qu'il existait des échanges entre département. Je m'explique, on m'a dit que si un PE trouvait un autre PE qui voulait faire le chemin inverse il était possible d'échanger à condition d'être le 1er du département au niveau des points à vouloir faire ce même changement... Je ne suis pas certaine d'être clair :happy:

Tout ça pour dire que je cherche un PE voulant quitter le Doubs pour L'Ain, allééééééééééééé, svp !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...