Aller au contenu

Temps partiel à 50, 62.5 ou 75% ?


Amelie375

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je voudrais absolument tester un temps partiel à la rentrée prochaine, mon fils cadet aura 2 ans à ce moment là .... donc ça sera un TP de droit pour une année complète.

Je suis paumée quant au choix de la quotité ... Dans le titre, notre académie propose ces 3 possibilités.

Un 75%, je crains un peu de ne pas pouvoir souffler suffisamment ( je serai sur un CM1 chargé et je pense difficile, comme cette année)

Je suis très tentée par le 50% durant un an: ça me permettrait d'être plus à l'écoute de mon grand qui sera en PS de mater en septembre, alors que mon cadet sera encore 1 année chez la nounou ....

Mais financièrement, entre le 62.5 et le 50% j'hésite beaucoup, les aides de la CAF en complément libre choix d'activité seront les plus avantageuses dans quel cas?

Si vous êtes passées par là, nhésitez pas à partager vos lumières,

Merci d'avance !!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

financièrement, tu gagneras plus à 75% qu'à 62.5% et plus à 62.5% qu'à 50%.... la CAF compense de la même façon le 75 et le 62.5 et de façon différente le 50% mais dans tous les cas avec les salaires de PE, c'est plus avantageux quand tu travailles plus.... (tu auras plus d 'aide à 50 qu'à 62.5, mais l'aide d'un 50 ne compensera pas la perte par rapport à un 62.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée aussi du coup, ça correspond à 5 demi-journées travaillées par semaine. Dans mon académie ça se fait, du coup il va falloir réfléchir comme Amélie à la demande à faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 62.5% est pas mal si vous avez votre classe.

L'avantage c'est que vous touchez le Complément pour le mode de garde à 100%, contrairement à si vous travaillez à mi temps.

Ici à 50% depuis trois ans, j'en suis très contente, j'ai vraiment l'impression de profiter des loulous mais d'avoir encore un pied dans le métier. Mais bon j'ai encore jamais eu ma classe alors ça joue, ça m'arrange bien de ne pas m'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malak : idem pour le "pas de classe à soi", ça commence à me frustrer sérieusement. du coup à mi-temps ce serait plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha c'est sûr (enfin en cas de mi temps sur deux jours bien sûr.....).

Cette année j'ai 2x25% dans la même école (maternelle), franchement c'est limite honteux le peu de temps que je passe à préparer :angel_not::D

J'pense que j'travaille moi de la moitié d'un temps plein (je sais pas si je suis claire :albert:)

(Par contre quand j'ai eu des PS tous les matins j'te raconte pas le temps "bénévole" passé à l'école.... :glare:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous il est sur la circulaire et dans les possibilités de cases à cocher (alors que pas le 80) donc je ne pense pas qu'ils le refusent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous il est sur la circulaire et dans les possibilités de cases à cocher (alors que pas le 80) donc je ne pense pas qu'ils le refusent....

ICI aussi ! Il est sur la circulaire!!!

Bien pour ca que j'ai pesté à l'IA et l'IEN quand j'ai su que ca m'avait été refusé! Quand, à l'IA, on m'a expliqué que ces quotités sont systématiquement refusées pour intéret du service,j'ai clairement dit que je trouvais inadmissible de me refuser la quotité proposée sur la demande officielle de temps partiel et que du coup ca ne servait à rien de la "proposer" !!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs j'ai fait à nouveau une demande de temps partiel pour septembre (mi temps que je voudrais transformer en 75), et à coté du 62;5 %, je me suis permise de noter "ah ah ah !!! " :getlost::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...