Aller au contenu

Clca complet (congé parental) et crèche


julietta04

Messages recommandés

J'ai tout de suite une inquiétude là: a-t-on bien le droit de toucher le clca complet (car je suis en congé parental) si l'enfant est en crèche (Mon aîné y va deux jous/semaine mais pas le petit). Je sais qu'on a pas droit au clca complet et au cmg simultanément, mais là je me pose la question vu qu'apparemment les crèches recoivent quand même des fonds de la caf?

Quelqu'un a été dans le cas??? Je ne trouve rien là-dessus.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait garder Zélian en halte garderie (au sein d'une crèche) pendant mon CP et aucun souci :idontno:

par contre il allait aussi un jour chez nounou et là aie aie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime, je me disais que tu étais dans le cas! (sais pas si tu as eu mon mp?).

Oui pour la nounou tu n'as pas eu de cmg j'imagine et t'as payé l'urssaf non?

Tu me rassures pr la crèche! Je peux te demander comment étais calculé ton tarif horaire? C'était aussi sur le barême cnaf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose la question suite à des recherches faites car suis en litige avec la crèche (enfin la secrétaire et le service financier)! A l'inscription j'ai précisé que j'étais en cp mais ils ont calculé, comme noté dans la contrat, avec le barême cnaf et nos revenus de l'année n-2. Ca nous menait à un tarif horaire élevé.

Là au renouvellement la secrétaire me demande un papier pour le cp... étonnée je lui demande ce que ca change??? Elle me dit qu'elle sait pas qu'elle va se renseigner.. Là on m'annonce qu'en fait comme je suis en cp je passe à un tarif horaire de 1,50 euros plus bas que le pécédent (car ils ne prennent alors que les revenus de l'année n-2 de mon mari mais plus les miens)... Jusque là super, sauf que je lui demande pourquoi ca n'a pas été calculé comme ça à l'inscription (en aout 2011) pour la période d'aout à décembre.. gros blanc.. Elle savait très bien que j'étais en cp mais prétend maintenant qu'elle ne savait pas, elle me dit qu'elle m'a demandée "par hasard au cas où" un papier pour le cp sans savoir que j'étais en cp.. bref gros mensonge, c'est juste un oubli de sa part....

Sauf que l'assoc ne veut pas revenir sur les sommes payées d'aout à décembre... vu notre taux horaire ca fait une grosse différence.. y'en a marre d'être pris pour des c****... nulle part il est demandé par écrit la situation actuelle (en activité ou non), juste la profession, donc j'avais mis pe et précisé à l'oral que j'étais en cp.... Même dans le contrat nulle part il est indiqué qu'on paie moins si on ne travaille plus, il est juste précisé qu'on prend en compte la déclaration d'impots...

Bref je vais faire un courrier recommandé pour qu'il régularise à effet retroactif... en faisant des recherches je tombe sur des témoignages parlant justement du fait qu'on ne peut pas mettre son enfant en crèche si ou touche le clca... ou alors qu'on ne touche plus le clca si on l'y met.. je trouve tout et son contraire en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! normalement à tout changement de situation, ils ajustent le montant (reprise ou perte d'activité).

Mais ton taux horaire était quand même calculé avec le calcul du barême cnaf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, puisque nous sommes en plein dedans, qu'on touche effectivement le CLCA complet lors d'un congé parental même si les enfants sont en crèche. Il n'y a eu aucun souci pour nous.

Et de notre côté, nous avons commencé la crèche avant le congé parental (pour un tarif horaire beaucoup plus bas que le tien... sommes-nous miséreux ou bien vis-tu avec un milliardaire ???) et le tarif a été revu à la baisse dès que le congé parental a débuté. La responsable de la crèche consulte régulièrement, si j'ai bien compris, une application en lien avec la CAF qui lui indique les variations du quotient familial, et cela entraine des modifications du tarif horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Guizmo!!!!!!!!

Ta réponse me rassure un max!!! Mille mercis!!

Oui mon mari gagne bien sa vie. On trouve normal de payer selon nos revenus, le problème n'est pas là, mais là c'est pas la première fois qu'on a l'impression de se faire ******!!

Je suis très énervée contre la mauvaise foi de la secrétaire!

J'ai préparé un courrier salé à l'association qui gère cette crèche entre autres. J'ailerais bien trouver un doc qui me dit que c'est à effet rétroactif mais je ne trouve pas... Je ne lacherai pas, je ne sais pas ce que j'ai comme recours ensuite, mais c'est abusé!

On est écoeuré car on l'avait dit à la secrétaire lors de l'inscription que j'étais en cp!

Effectivement l'application c'est cafpro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais...

En fait c'est même pas le souci...

Juste que voilà depuis le début j'ai l'impression que toutes manières ils se disent "vu ce qu'ils gagnent, qu'est-ce qu'ils viennent discuter....??"... bref y'a aucun souci pr payer ce qu'on doit, mais c'est pas une raison pour essayer de nous avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...