Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans notre école plusieurs parents se plaigne du niveau de la classe de CE2, si certain d entre vous sont prof de ce2 je voulais savoir ou ils en sont dans le programme de français et de mathématique.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

dans notre école plusieurs parents se plaigne du niveau de la classe de CE2, si certain d entre vous sont prof de ce2 je voulais savoir ou ils en sont dans le programme de français et de mathématique.

Merci d'avance

tu peux aller voir sur mon blog mes programmations... car si je te dis juste où j'en suis ça ne sera pas forcément t représentatif...

Posté(e)

Tu as tes programmations et tes progressions faites j'imagine, tu t'es basée sur les programmes j'imagine également. A partir de là, laisse les parents parler.

Après si tu veux un exemple représentatif:

Français:

- Conjugaison: reconnaissances verbes sujets, pronoms, je finis le présent

- Grammaire: les types de phrases, les constituants du groupe nominal, le genre et le nombre des noms

- Vocabulaire: ranger dans l'ordre alpha, dictionnaire, familles de mots

- Orthographe: valeurs de la lettre s, de la lettre g, de la lettre c et la règle m,b,p

Mathématiques:

- Numération: j'en suis aux nombres jusque 9 999

- Géométrie: repro sur quadrillage, polygones/quadrilatères/triangles, cercles, angles droits, alignements

- Grandeurs et mesures: mesurer un segment, tracer un segment, conversion de longueurs ( du km au mm)

- Calculs: addition et soustraction posées, on est dans la multiplication

Mais tout dépend de tes programmations je le répète.

Posté(e)

tout dépend des élèves aussi !

et moi je préfère prendre le temps, ils sont 30 donc j'évite d'en laisser en route !

Le principal c'est qu'ils aient acquis les compétences !

Et ce sera revu l'an prochain si besoin !