Posté(e) 28 janvier 201214 a Qui a déjà lu cet auteur..?j'ai assisté à une anim sur les troubles du comportement et j'ai adoré...j'ai commandé le livre..ona évoqué aussi Emmanuelle Yanni..
Posté(e) 29 janvier 201214 a Moi, je connais. je suis en train de lire "ces enfants empêchés de penser." très bien
Posté(e) 29 janvier 201214 a et moi "l'enfant et la peur d'apprendre", très très éclairant sur la dimension psy de la démarche d'apprendre.
Posté(e) 29 janvier 201214 a Pareil qu'Helenel, on ne voit plus l'apprentissage de la même manière... Je l'avais utilisé pour mon mémoire de PE2, c'est vraiment intéressant même en classe ordinaire
Posté(e) 4 février 201214 a il était intervenu dans notre école il y a une dizaine d'année il préconisait (je résume) le recours aux contes et à la mythologie pour évoquer des thèmes forts (abandon, jalousie, et bien pire ...) et mettait le doigt sur le lien entre la peur d'apprendre et les autres peurs de la vie il a écrit la préface du Feuilleton d'Hermès de Muriel Szac sur lequel je travaille avec les CP un must ! voir ici : http://bdemauge.free.fr/index_mythes.htm