memel2905 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Juste pour info, puisque apparemment dans notre région Rhone Alpes, le grand froid arrive ( -10 à -15 à partir de jeudi)... je me demandais s'il était prévu par un texte ou une habitude de fermer les écoles?
gihem Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je ne crois pas. C'est une décision qu'uniquement le préfet peut prendre, il me semble.
Aquacrea Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 S'il fait très froid ET si la température dans l'école est en dessous de 13/14°C, seul le maire peut faire fermer l'école. C'est tout.
gigi22 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 L'année dernière,( et celle d'avant aussi), le préfet avait pris la décision de fermer tous les établissements scolaires à cause de la neige (sans doute à cause des transports scolaires). Je précise que je suis en Bretagne (la neige on ne la voit pas souvent non plus...)
sweetyvoice Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis dans le Rhône et franchement jamais connu de fermeture d'école cause grand froid ^^ (il y a ces merveilles qui s'appellent des manteaux, bonnets et écharpes pour se protéger et le chauffage en général dans les écoles ^^) Après effectivement si problème de chauffage dans l'école c'est contact avec la mairie je crois (mais pas sure). Notre intervenante de musique est originaire du canada, autant vous dire que chaque hiver elle est morte de rire devant les mouvements de panique à chaque petit flocon ! Allez courage l'hiver est enfin là, la nature va pouvoir enfin souffler un peu et reprendre des forces pour nous préparer un joli printemps !
sophie39 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai connu ces températures il y a 2 ans avec pas mal de neige et de la glace au Pays de Gex mais on n'a jamais fermé les écoles même maternelles... Courage, j'enseigne maintenant au Canada, il y a quelques semaines on a eu -37 ° et l'école et restée ouverte et de la neige on en a en masse !! Chaque midi les enfants sortent dans la cour pendant 45 min même quand il fait -20°, il suffit d'être bien couvert...
Kiwichick Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Oui c'est ce que j'allais dire Sophie, les expats au Canada allaient bien se marrer en lisant ce fil
GRINCHEUZ Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Moi je vis cette année dans le Dakota du Nord et franchement ton message m'a fait rire aussi ! Ici, si on ferme les écoles à -15, les élèves auront de nombreuses vacances ! Pour moi, on peut parler de "grand froid" à -20 avec 30 mph de vent sinon c'est un "petit froid"
Invité Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, Juste pour info, puisque apparemment dans notre région Rhone Alpes, le grand froid arrive ( -10 à -15 à partir de jeudi)... je me demandais s'il était prévu par un texte ou une habitude de fermer les écoles? Ce n'est pas la 1ère fois qu'on a de telles températures dans notre région et seul le préfet peut décider s'il y a un danger potentiel pour les élèves. -10 -15 ca n'a vraiment rien d'exceptionnel !!!!!! Là les cars peuvent circuler, les enfants accéder aux écoles (en général je parle hein c'est sur que sur le plateau Matheysin ca doit pas etre la joie...) et le froid ben on s'habille quoi. Il n'y a que la température dans les classes à surveiller.
nathoune54 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 hihi dans les Vosges l'année derniere souvent -10 -15....tant que l'école est à 18/20 ça roule: ) Par contre si pas de chauffage...et bien meme là pas de texte:)
amelie38 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Ici il y a 2ans problème de chauffage dans l'école, il ne faisait même pas de température négative mais à peine 13° dans les classes .. l'école a fermé le mardi ... ( déjà le lundi on avait gardé nos manteaux pour faire classe !!) et réouverture le jeudi !! De même certaines circos ont fermé les écoles à 11h30 pour l'après- midi , 3 semaines plus tard pour cause de neige abondante, congères etc ... dans le nord-isère ..!
biancastafiore Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je doute qu'on fasse fermer les écoles. Surtout quand je vois certains élèves qui, malgré les recommandations prévenantes, les recommandations tout court, les gros yeux, les menaces de grosse, grosse punition, ou d'atroces souffrances dues aux maladies éventuellement contractées, continuent d'ôter leur manteau et finissent à la récré en t-shirt et en plus ne sont jamais malades, je doute définitivement qu'on ferme. Même la neige l'an passé n'a pas fait fermer les écoles, et la commune ne salait ou sablait ni les rues, ni les écoles, alors ma foi... Non je pense qu'on va aller au boulot et avoir beaucoup de compassion à l'égard des collègues qui devront surveiller les récrés (oui, on les sort malgré tout par ici) => J'en serai demain après-midi !!! Gla ! Gla !
Messages recommandés