Aller au contenu

EPS et congés maternité


nath076

Messages recommandés

je suis candidate libre admissible au concours. et je suis aussi enceinte!!

Du coup depuis septembre je n'ai pu préparer ma prestation de danse et je serai en congés maternité au moment des épreuves... ce qui fait que je suis un peu perdu en ce qui concerne l'entretien d'EPS!!

Sachant que la première partie doit porter sur la prestation physique, je ne vois pas trop comment faire sachant que je n'aurait pas pu la faire!

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il en sait un peu plus ou si quelqu'un a déjà vécu cette situation et peut m'éclairer et me donner quelques conseils, je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

si tu es enceinte, tu es alors dispensée de réaliser la partie physique. Par contre tu dois tout de même faire l'exposé.

j'avais lu dans ce forum (mais je ne sais plus où) qu'une personne dispensée suite à une entorse, avait accès son exposé sur le sport à l’école, des handicapés.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas en 2007.

Pour la note, pas d'inquiétude, tu as la moyenne des candidats... mais pour l'exposé, j'ai galéré ! Et j'ai senti un certain parti pris du jury dès mon entrée (ils m'ont de suite demandé pourquoi j'étais dispensée alors que je ne semblais pas enceinte.... arf oui, j'avais "juste" accouché 10 jours avant et j'avais "juste" mon bébé qui attendait dans la salle d'à côté avec son papa :/ ).

Bon, autant dire que ça a été le plantage complet ! Je ne me sentais pas légitime, je trouvais mon exposé branlant, et accessoirement j'avais la tête complètement ailleurs pendant tous mes oraux ! (des questions vraiment simples, sue des sujets que je connaissais parfaitement un mois avant, auxquelles j'étais parfaitement incapable de répondre.... un grand moment de solitude ces oraux)

Bref, bonne chance, et surtout concentre-toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nath076,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'accoucher. Je n'ai pas pu préparer l'épreuve de danse et comme toi je galère pour réaliser mon exposé. Etant donné que j'étais "handicapé" pour préparer l'épreuve je vais baser mon exposé sur cette axe. Comment gérer l'handicap au sport et proposer une séance qui prenne en compte des élèves en handicap.

J'espère que ça ira. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai été dans le même cas en 2007.

Pour la note, pas d'inquiétude, tu as la moyenne des candidats... mais pour l'exposé, j'ai galéré ! Et j'ai senti un certain parti pris du jury dès mon entrée (ils m'ont de suite demandé pourquoi j'étais dispensée alors que je ne semblais pas enceinte.... arf oui, j'avais "juste" accouché 10 jours avant et j'avais "juste" mon bébé qui attendait dans la salle d'à côté avec son papa :/ ).

Bon, autant dire que ça a été le plantage complet ! Je ne me sentais pas légitime, je trouvais mon exposé branlant, et accessoirement j'avais la tête complètement ailleurs pendant tous mes oraux ! (des questions vraiment simples, sue des sujets que je connaissais parfaitement un mois avant, auxquelles j'étais parfaitement incapable de répondre.... un grand moment de solitude ces oraux)

Bref, bonne chance, et surtout concentre-toi :)

Aie ! Je vais être dans le même cas que toi si je suis admissible! je viens d’apprendre que j'etais enceinte et je dois accoucher le 2 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis candidate libre admissible au concours. et je suis aussi enceinte!!

Du coup depuis septembre je n'ai pu préparer ma prestation de danse et je serai en congés maternité au moment des épreuves... ce qui fait que je suis un peu perdu en ce qui concerne l'entretien d'EPS!!

Sachant que la première partie doit porter sur la prestation physique, je ne vois pas trop comment faire sachant que je n'aurait pas pu la faire!

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il en sait un peu plus ou si quelqu'un a déjà vécu cette situation et peut m'éclairer et me donner quelques conseils, je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance

Hello,

Comment cela s'est il passé finalement, qu'as tu fait ? En effet, c'est mon tour cette année (accouchement prévu le 2 juin). Donc forcement, si je suis admissible je me pose des questions quant à mon futur oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors,j'ai gentiment entendu les réflexions que le jury se faisait sur les dispensés avant que je rentre dans la salle et j'ai bien sur eu le droit à une petite réflexion du jury sur le fait que je n'avais vraiment pas l'air enceinte et que j'aurais surement pu faire la prestation physique mais en dehors de ça tous c'est bien passé. Le jury a écouté mon exposé et m'a posé des questions "normales" sans chercher forcément à me piéger!

Je pense que c'est peut être du au fait que j'ai expliqué dans ma première partie d'exposé que j'avais commencé à réfléchir à ma prestation et à travailler dessus sans pour autant pouvoir pratiquer la danse!

Voilà mon exposé pour celles et ceux que ca intéressent. (j'ai eu 2.6 sur 4 à mon entretien)

bon courage

Exposé danse 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...