Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

porte ouverte IUFM aquitaine

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens de voir sur le site de l'IUFM d'Aquitaine qu'une porte ouverte est organisée ce samedi pour le Master "enseignements auprès des enfants". Or, je suis dans l'incapacité de m'y rendre car je fais une année de césure en Angleterre. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrais me retransmettre les informations importantes, comme les modalités d'inscription au Master ou encore les différentes spécialités proposées.

Je vous remercie.

Posté(e)

Salut, si tu vas sur le site tu as déjà toutes les infos.

franchement, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles infos quand j'y suis allée l'année dernière pour m'inscrire cette année.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je te remercie. C'est juste que le site n'est pas totalement à jour. Et est-ce que tu sais, si il y a une pré-sélection à l'entrée du M1? et du coup si il est nécessaire de s'inscrire dans différentes académies ? Je préfère être sûr comme ça change assez souvent!

Posté(e)

Bonjour nono2485,

Je réponds à ton message sur les portes ouvertes de l'IUFM d'Aquitaine car j'y ai assisté.

On nous a dit qu'il n'y avait pas de pré-sélection à l'entrée en M1, qu'il suffisait d'avoir une licence. Par contre, les dossiers sont sélectionnés pour répartir les étudiants dans les différents sites.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, même si comme quelqu'un l'a précisé, la journée portes ouvertes n'apprend pas grand chose, toutes les infos sont sur le site.

Mileda

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'était principalement ça que je voulais savoir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

comme l'a dit Mileda, pas de présélection en début de M1

mais les sites de Bordeaux et Pau sont très demandés, il privilégient alors ceux qui veulent être sur les petits sites comme Mont de Marsan, Agen, Périgueux.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!