arthur Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Sujet: Une école avec un CE1-CE2 et un CE2 pur. Une classe de CE1-CE2 avec 26 élèves (20CE1 et 6 CE2). Madame A a la classe entière le matin. Une classe de CE2 pur. Madame B., enseignante en CE2, récupère toutes les après-midi les 6 CE2 du CE1-CE2 afin de soulager Madame A. Journée de grève: Madame A est gréviste mais pas Madame B. Question: Les 6 CE2 peuvent (ou doivent)-ils aller en classe l'après-midi? Le directeur peut-il rédiger un mot précisant: les CE1-CE2 n'auront pas classe de la journée. J'attends vos réponses.
Tinsel Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ben leur enseignante c'est Mme A, l'autre c'est juste un échange de service. Si leur maîtresse n'est pas là ils n'ont pas classe du tout à mon sens.
Pepettebond Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Sujet: Une école avec un CE1-CE2 et un CE2 pur. Une classe de CE1-CE2 avec 26 élèves (20CE1 et 6 CE2). Madame A a la classe entière le matin. Une classe de CE2 pur. Madame B., enseignante en CE2, récupère toutes les après-midi les 6 CE2 du CE1-CE2 afin de soulager Madame A. Journée de grève: Madame A est gréviste mais pas Madame B. Question: Les 6 CE2 peuvent (ou doivent)-ils aller en classe l'après-midi? Le directeur peut-il rédiger un mot précisant: les CE1-CE2 n'auront pas classe de la journée. J'attends vos réponses. Une enseignante greviste; donc +25% de grevistes; donc SMA donc aucun enfant de la classe de la collègue absente accueilli (les echanges de services ne comptent pas , les enfants sont affectés dans une classe pas dans deux )
biscottinne Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Même si une organisation pédagogique interne fait que les 6 CE2 travaillent dans une autre classe l'après-midi, l'enseignante de référence (en terme de responsabilité, mais aussi au niveau pédagogique) est la maîtresse de CE1-CE2. La maîtresse de ces 20ce1 et 6CE2 est gréviste toute la journée pour tous ses élèves et pas slmt le matin pour les CE2. Alors 2 choses : - en cas de grève (et sans mise en place de service minimum), le terme "n'auront pas classe" est le terme un peu vague que les directeurs (dont moi!) usent pour faire comprendre au parents que le service d'enseignement ne sera pas assuré. On suppose aussi que les parents pourraient comprendre que les enfants ne seront pas accueillis à l'école, ce qui nous arrange... parce que dans les faits, on est sensés accueillir (sans assurer l'enseignement) les élèves des collègues grévistes (si encore une fois, il n'y a pas de service minimum). - Pour le mot (que je ferais bien entendu avec ce terme "n'auront pas classe"), je pense que c'est plus simple de dire que, pour TOUS les élèves de cette collègue, il n'y aura plas classe de la journée. C'est trop compliqué de dire aux parents de ce2 de dire qu'ils doivent les ramener l'après-midi. Ceux qui auraient pu les garder toute la journée risque de ne pas se prendre la tête et vous les laisser toute la journée. Et puis les parents de ce1 risquent aussi de ne mettre aussi les enfants l'après-midi etc. Bref, des cafouillages en vue si vous faites la différence ce1/ce2 Bon, je n'ai pas de textes disant que l'on est sensés accueillir, j'espère que je ne me trompe pas! En plus, si j'ai bien compris, il n'y a que 2 classes dans votre école : ne prenez pas de risques! Bonne soirée
Messages recommandés