Aller au contenu

Besoin de vous : menacée par une famille


poohcinette62

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je vous écris car je suis complètement désemparée. En octobre, une nouvelle famille est arrivée à l'école et dès le début on a senti qu'on n'allait pas rigoler... Déjà en "profitant" du changement d'école, les enfants ne furent pas scolarisés pendant une semaine... La famille faisant l'objet d'une IP, ils ont préféré fuir et sont arrivés chez nous... et depuis le début, je constate et j'entends de drôles de choses à commencer par un manque flagrant d'hygiène... Très difficile à joindre, la maman ne répond pas aux mots, ni au téléphone... Les enfants viennent seuls à l'école et un soir qu'elle venait, mon directeur a réussi à lui parler des soucis d'hygiène notamment, elle a toujours acquiescé... Seulement rien n'a changé, et les enfants sont exclus et les remarques des autres élèves commencent à fuser... j'ai essayé d'expliquer à celui qui est dans ma classe l'importance de l'hygiène et résultat : la mère (enfin je doute que ce soit sa plume) m'avertit que je n'ai pas intéret à insulté son fils à nouveau, qu'elle a contacté l'IA, etc, etc... le plus dur, c'est quand j'ai reparlé à l'enfant et qu'il m'a dit qu'un membre de sa famille allait venir me taper parce que j'avais dit que ces affaires étaient sales.... Bref,déjà que ça faisait quelques parents qui me ruaient dans les brancards à cause de mon niveau d'exigence, ben là franchement, c'est la goutte d'eau !!!! que faire? comment me protéger?

comment aller travailler sereinement ?

Au secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recevrais la mère, avec ton directeur, pour dire que :

- 1 tu n'acceptes pas ce genre de propos (+ rappel à la loi et menace de porter plainte si ça recommence)

- 2 si les enfants ne viennent pas en étant plus soignés tu seras obligée de faire un signalment.

Et tu t'y tiens...

(Peux-tu contacter l'autre école pour savoir ce qu'il en est de l'IP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille en cas de dérapage des parents (insultes ou menaces verbales) de déposer une main courante au commissariat pour te protéger au cas où (au moins les faits seront officiellement inscrits quelque part) et de contacter l'Autonome bien entendu.

Est-ce une famille suivie par les services sociaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions, nous aussi, sur le point de lancer l'IP de notre coté mais je ne sais pas si la mère va daigner se déplacer, j'espère qu'elle le fera avant de venir me tomber dessus physiquement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu l'autre école au tel (le directeur) qui ne sait pas me dire s'il y a des suites à l'IP à cause du déménagement, il ont toujours eu énormément de mal à la rencontrer, c'est mensonge sur mensonge (je suis dans le bus, j'arrive .... et personne !) moi je vois un gamin en souffrance, je ne peux pas le laisser comme ça et je dois me "bagarrer" pour que les autres acceptent de jouer avec lui et voilà ce qui me tombe sur le bec, je me demande bien ce qu'il a dit à sa mère et la façon dont il l'a raconté car lui de son coté m'a également dit des choses salées sur son compte.... serait il affabulateur....? je suis paumée.... j'ai remis un mot à lamaman ,lui disant de venir me voir demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce sont les propos du gamin. Tu n'as pas entendu le message d'origine. Attention à ne pas démarrer au quart de tour. Pour l'instant recentre-toi bien sur le bien-être de l'enfant et sa scolarité. Tu aviseras ensuite. Et si jamais tu observes des choses graves, c'est signalement et basta.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , voilà les dernières nouvelles...

la mère n'a pas répond au mot ( de toute façon je suis sure que ce n'est pas elle qui a écrit l'autre fois!!!) et ne signe toujours pas le cahier...

Le petit garçon continue de voler les affaires des autres...

nous lançons l'IP et j'ai vu min IEN mercredi lors d'une anim donc il est au courant

affaire à suivre je vous tiendrais informés de ssuites

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...