Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'avais dit dans un post pour le club des CE2, je vais donc mettre à télécharger mes progressions au fur et à mesure qu'elles seront faites <_<

Je viens de terminer celle en Découverte du monde pour l'espace en CE1

Je ne sais pas trop si cela peut aller... donc si vous avez des conseils, des critiques n'hésitez pas ;)

Posté(e)

8 téléchargements et pas un seul avis...

Je mords pas pourtant :o

Dommage....

Posté(e)

Excuse-moi de ne pas avoir répondu aussitôt mais j'ai voulu faire la mienne avant pour comparer. _bl_sh_

Je trouve ta progression très bien faite, ça correspond d'ailleurs à ce que j'ai fait moi-même, hormis la présentation sur laquelle je réfléchis encore.

Je la montrerai aussi quand j'aurais terminé toute la découverte du monde, ce qui ne saurait tarder j'espère...

Posté(e)

Merci Sandrine76... ne t'inquiète pas

Sur 28 téléchargements tu es la seule personne à m'avoir donné ton avis... <_< .....

Posté(e)

Tu sais, hélas, pour beaucoup échanger ne veut plus rien dire... :(

Je prends, je garde, je ne dis pas merci et je ne donne rien, chacun pour soi ! C'est un peu ce qui se passe :(

Je suis en maternelle, donc ta progression ne me "parle" pas beaucoup (honte à moi, j'ai oublié les programmes de l'élémentaire) :o

Pourquoi ne pas faire une programmation ? Au premier trimestre: telles compétences, au deuxième, telles autres etc...

Sinon, ta progression est claire, précise et organisée.

:)

Posté(e)

salut Anne-Laure!!

moi non plus je n'ai pas de CE1 (ce sera une clis..) mais ce n'est pas grave, non!?

je trouve ta progression très intéressante, du monde proche au monde lointain.

comment vas-tu répartir en période ? fais-tu des liens en techno? (du style maquette...?) ou en Français?

tu respectes bien les programmes de découverte de l'espace d'après moi, après il faut attendre les avis des instits de ce1 qui t'en diront plus que moi :D

bon courage pour le reste de tes programmations

romy

Posté(e)

Non Romy ce n'est pas grave si tu n'as pas de CE1. Tout avis est le bienvenu :)

Je n'ai pas encore reparti en période, je vais voir cela ce soir (car là aujourd'hui c'est barbecue et farniente B) ).

Oui je compte faire des liens :

- en EPS : déplacements, repérage, orientation avec peut-être un jeu

- en découverte du monde activité mathématiques liées avec l'espace toujours : repérage quadrillage...

- en techno avec la maquette de la classe voire de l'école c'est encore à voir

Voilou

Merci de vos conseils et avis Romy et Isa G

Posté(e)

salut Annelaure

Je viens de jeter un oeil sur ta progression et la mienne est quasiment identique ( enfin faut que je la termine _bl_sh_ ).

J'ai plutôt fait une programmation, il faut que je sache ce que je vais faire à tel moment ( ça doit être le stress du débutant :P ).Je la mettrai en ligne dès que possible

En ce qui concerne la maquette, c'est une bonne idée!

Posté(e)

Merci cé...

En fait, pour le moment je n'ai pas mis les périodes car j'ai du mal à me rendre compte du temps que cela va pouvoir me prendre telle ou telle notion... :(

Posté(e)

Bonsoir,

Et bien moi, je la trouve vraiment bien faite cette progression. Bravo pour ce travail! et merci surtout.

biz

Posté(e)

B) salut

Moi aussi je la trouve bien faite.

Mais je ne suis pas encore experte car je rentre en PE2.

Cela me donne une donne pour les stages et pour la suite.

Merci encore,