Klr74 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Je suis actuellement en remplacement dans une classe de CM1-CM2 et pour la période 4, l'enseignante titulaire a laissé sur ses progressions le plus que parfait... Or, je m'interroge : les programmes stipulent bien que ce temps doit être étudié en CM2 mais ce n'est pas clairement écrit pour les CM1. Ainsi, je ne pense pas l'étudier avec mes CM1 mais je suis surprise qu'il soit prévu sur les progressions de la titulaire... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci !
tif38 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Je pense comme toi, on a bien assez à faire avec le passé composé et le passé simple en CM1...
Klr74 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Oui, j'ai déjà abordé le passé simple avant les vacances et ce fut (c'est le cas de le dire!) trèèès laborieux! Du coup je n'ai évalué les CM1 que sur le 1er groupe et être et avoir donc je pense que c'est encore à continuer à la rentrée... De plus, je viens de voir à nouveau dans les programmes qu'en CM1 on évoque jamais le plus que parfait donc bon... Je pense que je vais laisser tomber et me concentrer sur le passé composé (je ne sais pas s'ils l'ont déjà fait? je suppose mais un peu de révision ne fera pas de mal...) et le passé simple...
bibou2 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Je ne le fais aussi qu'aux CM2. Cependant, pour des CM1 qui roulent bien et pour lesquels, donc, le passé composé passe plutôt bien, pourquoi ne pas pousser un peu ? Le plus-que-parfait n'est pas si compliqué si, je le répète encore, le passé composé a bien été compris.
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