Aller au contenu

Recherche deux enseignants débutants pour entretien


Mina_koala

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous..

Je suis étudiante en 3ème année de Sciences de l'Education à la fac de Caen, et comme vous, je compte exercer le beau métier de professeur des écoles dans quelques temps.

Je me tourne vers vous car dans le cadre de ma formation, et d'un contrôle continu, j'aurai besoin de m'entretenir avec deux enseignants d'un ou deux ans d'expérience professionnelle.

Le sujet de l'entretien sera basé sur votre entrée dans le métier et la formation que vous avez reçue. C'est à dire qu'il me serait nécessaire de savoir quelles ont pu être les difficultés que vous avez rencontrées dans vos premières années professionnelles, sur quelles aides vous avez pu compter (si aide il y a eu), si vous avez du effectuer des changements dans l'exercice de votre profession ou pas..

J'aurai aussi besoin de savoir si la formation que vous avez reçu vous a donné (ou pas) les connaissances, les ressources nécessaires pour exercer votre métier.

Pour finir, je serai aussi intéressée de connaitre votre conception du métier de professeur des écoles avant votre entrée dans le métier, et votre conception actuelle après une ou deux années d'exercice professionnel.

Voilà, j'imagine que vous avez tous beaucoup de travail, et pas forcément le temps de pouvoir m'aider.. Mais si deux âmes généreuses pouvaient trouver quelques minutes pour répondre à mes questions, je vous en serai très reconnaissante..

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de lire mon message

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T1, j'ai donc connu la nouvelle formation des enseignants. Je peux t'aider si je rentre dans tes critères.

Envoie moi un mp (par contre, pour faire ça, il faut que tu aies posté au moins 5 messages sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de répondre aussi rapidement ^^