Aller au contenu

Recherche deux enseignants débutants pour entretien


Mina_koala

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous..

Je suis étudiante en 3ème année de Sciences de l'Education à la fac de Caen, et comme vous, je compte exercer le beau métier de professeur des écoles dans quelques temps.

Je me tourne vers vous car dans le cadre de ma formation, et d'un contrôle continu, j'aurai besoin de m'entretenir avec deux enseignants d'un ou deux ans d'expérience professionnelle.

Le sujet de l'entretien sera basé sur votre entrée dans le métier et la formation que vous avez reçue. C'est à dire qu'il me serait nécessaire de savoir quelles ont pu être les difficultés que vous avez rencontrées dans vos premières années professionnelles, sur quelles aides vous avez pu compter (si aide il y a eu), si vous avez du effectuer des changements dans l'exercice de votre profession ou pas..

J'aurai aussi besoin de savoir si la formation que vous avez reçu vous a donné (ou pas) les connaissances, les ressources nécessaires pour exercer votre métier.

Pour finir, je serai aussi intéressée de connaitre votre conception du métier de professeur des écoles avant votre entrée dans le métier, et votre conception actuelle après une ou deux années d'exercice professionnel.

Voilà, j'imagine que vous avez tous beaucoup de travail, et pas forcément le temps de pouvoir m'aider.. Mais si deux âmes généreuses pouvaient trouver quelques minutes pour répondre à mes questions, je vous en serai très reconnaissante..

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de lire mon message

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T1, j'ai donc connu la nouvelle formation des enseignants. Je peux t'aider si je rentre dans tes critères.

Envoie moi un mp (par contre, pour faire ça, il faut que tu aies posté au moins 5 messages sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de répondre aussi rapidement ^^

Pour répondre à cette entretien, il faudrait que vous ayez connu la masterisation en ce qui concerne la formation des enseignants.. c'est pour ça que je recherche que des professeurs qui débutent à peine.

Je vous envoie un MP dès que j'en ai la possibilité pour vous expliquer l'entretien en détail et savoir si vous êtes toujours partant pour m'aider..

Je vous remercie beaucoup dans tous les cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche. C'est un entretien téléphonique ou un questionnaire par mail?

Les deux me conviennent (ancienne étudiante en socio, je sais quelle peut être la galère de trouver des enquêtés). Par contre si c'est par téléphone, ce sera possible pour moi uniquement dans la semaine du 27 (vacances!)

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis PES donc je débute vraiment (normalement je serais titularisée, tout se passe bien). J'ai vécu aussi la masterisation, donc si cela te convient, je suis dispo!

Bon courage et peut-être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde, je suis désolée je n'ai pas pu redonner de nouvelles depuis un moment.. Manque de temps + charge de travail oblige ^^

Je me dépêche de poster mes 5 messages sur le forum, et je vous envoie par message privé l'entretien. Je vais donc le faire par mail car je pense que c'est plus facile pour vous que de trouver un horaire téléphonique. Cela vous permettra de prendre votre temps pour y répondre tranquillement..

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous me proposez..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à tous ceux qui avaient répondu à mon sujet et qui correspondait au profil que je recherchais. D'avance, Merci à tout le monde !

Bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...