Posté(e) 16 février 201214 a Bonsoir, Voilà,j'ai un enfant difficile dans ma classe,un ce1,je dis enfant car à la maison c'est pareil,le père est venu me voir désemparé. Je pense qu'il y a possibilité d'arranger la chose car il comprend qu'il ne doit pas continuer. Je pensais à un contrat éleve-adulte... Si vous avez des idées merci d'avance.
Posté(e) 16 février 201214 a Auteur Un comportement perturbateur,tout le temps....il se lève,dérange,rigole,et punitions,discussions rien n'y fait. Il est pareil dans la cour,il se fait punir par d'autres enseignants,à la cantine,à la maison,à son cours de natation..... J'aimerais essayer de mettre en place un pacte dans la classe déjà mais je ne sais pas trop comment faire....
Posté(e) 16 février 201214 a Cet enfant a-t-il été testé : déficit de l'attention ? hyperactivité ? etc....
Posté(e) 16 février 201214 a Peut-être proposer, aussi, aux parents de prendre contact avec la psy scol afin de discuter de la difficulté comportementale ? Elle pourra, si besion, les réorienter vers un suivi extérieur car la difficulté comportementale semble dépasser le cadre scolaire.
Posté(e) 16 février 201214 a Auteur Merci Gribouillette!super! Non il n'a pas été testé. Oui Lyne,je vais du coup en parler avec lui.