pescalunette Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 1ère année en cm2, je découvre les joies des dossiers à remplir pour les passages. 4 de mes élèves ont besoin de bénéficier d'1 structure adaptée au collège. pas EGPa mais plut^ot un aménagement du travail dans une classe pour dys... J'aimerais savoir si je dois faire des équipes éducatives pour ces élèves(qui n'en ont jamais eu jusque là!) ou si le bilan ortho est suffisant. Gr^ace aux ppre, ils ont progressé mais ce serait un choc pour eux la sixième pure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
folival Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Si classe TSL envisagée, une équipe éducative avec dossier MDPH est nécessaire. ça me semble bien tard surtout si il n'y a jamais eu d'EE. Ces gamins ont-ils été diagnostiqués dys? Link to comment Share on other sites More sharing options...
primaël Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Si classe TSL envisagée, une équipe éducative avec dossier MDPH est nécessaire. ça me semble bien tard surtout si il n'y a jamais eu d'EE. Ces gamins ont-ils été diagnostiqués dys? +1 et attention au délai... Si tu as des CPC ASH, contacte-les pour être sûre de ne rien oublier. Il me semble que le diagnostic dys doit être posé et cela ne peut être fait que par certains médecins ou structures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helenel Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 1ère année en cm2, je découvre les joies des dossiers à remplir pour les passages. 4 de mes élèves ont besoin de bénéficier d'1 structure adaptée au collège. pas EGPa mais plut^ot un aménagement du travail dans une classe pour dys... J'aimerais savoir si je dois faire des équipes éducatives pour ces élèves(qui n'en ont jamais eu jusque là!) ou si le bilan ortho est suffisant. Gr^ace aux ppre, ils ont progressé mais ce serait un choc pour eux la sixième pure... pardon, je ne réponds pas à ta question (nous pour les dys, en général on commence par un PAI et on poursuit par un dossier MDPH en fonction de la gravité des troubles, donc pas systématiquement), donc : il existe chez vous des classes pour dys-? ils mettent ensemble tous les dys-?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
romy Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 ici, je fais un PAI pour le passage en 6ème et un PPRE passerelle si l'enfant est déjà diagnostiqué. Si l'enfant ne l'est pas, il faut d'urgence que celui-ci soit vu par un médecin apte à poser un diagnostique. Ensuite, si le diagnostique est posé, faire une EE ou seulement un PAi avec les personnes qui suivent l'enfant pour avoir un maximum de bille à écrire dans le dossier. En général, j'essaie de faire diagnostiquer maximum avant fin cm1 pour ne plus avoir que le reste à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted February 17, 2012 Author Share Posted February 17, 2012 ici, je fais un PAI pour le passage en 6ème et un PPRE passerelle si l'enfant est déjà diagnostiqué. Si l'enfant ne l'est pas, il faut d'urgence que celui-ci soit vu par un médecin apte à poser un diagnostique. Ensuite, si le diagnostique est posé, faire une EE ou seulement un PAi avec les personnes qui suivent l'enfant pour avoir un maximum de bille à écrire dans le dossier. En général, j'essaie de faire diagnostiquer maximum avant fin cm1 pour ne plus avoir que le reste à faire. Je tombe des nues...Rien n'a jamais été fait pour 3 d'entre eux... J'ai fait un ppre pour chacun. pour 3, j'ai un bilan ortho parlant de dys. 1 a fait un topo complet à l'hôpital et les parents ont des résultats au 6 mars... Bref, j'ai été mal conseillée...pfff... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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