Aller au contenu

Vocabulon junior


Kokoyaya

Messages recommandés

Petit partage d'un jeu dont j'ai découvert l'existence il y a peu en regardant Questions pour un champion (ah, les fameux cadeaux de Larousse…) : Vocabulon junior. Je me le suis offert (enfin, je l'offre à la classe...) et l'ai reçu hier matin.

http://yannig.marche...ocabulon-junior

Vous connaissez ce jeu ? Vous l'avez déjà essayé (en classe ou ailleurs) ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours, je teste ça à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a le Vocabulon des petits, je trouve ça bien pour les maternelles MS GS, un moyen sympa d'apprendre à reconnaître les mots, à travers des petits définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé à 1€ à un marché aux puces et mes élèves adorent. Ils s'affrontent pour de petits défis, un contre un, je lis la définition et donne la première lettre, et le premier qui trouve le mot gagne un point. C'est pas mal aussi pour la nature des mots, selon la formulation des définitions, c'est un verbe, un nom ou un adjectif à trouver. Bref, mes CM2 sont fans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utlisé en aide perso les élèves de la classe de cycle 3 et ils y jouaient d'eux même quand ils avaient un moment de libre (récréation pluvieuse, pause du midi).

Ils ont des grosses difficultés en vocabulaire et ça les a aidé à comprendre que c'était important de faire des efforts pour employer le bon mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...