karine148 Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Bonjour à tous ! Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils. Je reprends fin juin, ça tombe comme ça dans les dates. Forcément, j'ai un millier de questions ! Peut-être pourrai-je avoir quelques réponses ici... - j'exerce dans le Var. On a droit à une "priorité" pour le mouvement. Vous savez en quoi ça consiste exactement ? Comment ça marche ? Des conseils pour mon mouvement ? (sachant qu'après 10 ans de primaire, j'aimerais tester la maternelle. Et pas loin de chez moi ! ) - je vais reprendre pour une dizaine de jours avant les vacances. Qu'en sera-t-il niveau salaire ? Vais-je être payée en juillet août ? Bon, d'accord ça ne fait pas le millier de questions... mais promis, si vous répondez bien, j'en mettrai plein d'autres !
Malakime Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Je peux juste te dire pour le salaire: oui! Ici repris le 1er juillet dernier pour un jour et j'ai bien été payée juillet/août
karine148 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Posté(e) 18 février 2012 Je peux juste te dire pour le salaire: oui! Ici repris le 1er juillet dernier pour un jour et j'ai bien été payée juillet/août Pour 1 jour ! Ben c'est cool ça ! Merci de ta réponse.
pescalunette Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Je peux juste te dire pour le salaire: oui! Ici repris le 1er juillet dernier pour un jour et j'ai bien été payée juillet/août Pour 1 jour ! Ben c'est cool ça ! Merci de ta réponse. +1 pour le salaire Bien penser à faire une nouvelle demande à la caf si tu fais garder ton enfant. Ici, je ne le savais pas...
baroudette Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Moi aussi je vais reprendre après 4 ans de congé parental (2 enfants), je suis dans les alpes maritimes et ici aucune priorité au mouvement, tu as juste un point en plus vu que tu as eu un enfant. Pour le salaire effectivement tu seras payée juillet août.
pounioute Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Alors moi, je n'ai aucune réponse à tes questions mais je te reconnais, tu m'avais conseillé sur un autre site et prêté des docs pour mes élèves. Je suis contente de voir que tu vas bien. Si tu as besoin de quelque chose, je suis là . J'ai eu des GS CP et CE1 donc en cas de besoin. Sinon rapproche toi d'un syndicat ou si tu as des "copines" dans les écoles, demande leur de tendre l'oreille!
karine148 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Posté(e) 18 février 2012 Demander ma réintégration ? Mon congé parental arrive à terme pourtant. D'ac, j'irai voir ça sur le site de l'académie. Pounioute ! Te croiser ici c'est... Merci pour ton coucou en tout cas, ça fait plaisir ! Ouaip, demander aux syndicats j'y pensais pas. A vrai dire, j'ai déjà demandé à la responsable du personnel par téléphone, mais elle n'a pas été très explicite et ne s'est pas étalée sur le sujet... Non, pas de garde ici. Mon fils ira à l'école en septembre. Pour ce qui est de juin, c'est mon compagnon qui prendra ses vacances. Je compte en effet sur cette "priorité" pour tenter d'intégrer une maternelle. Je sais que les places y sont chères, alors là c'est une chance. Et puis, quitte à reprendre après un arrêt si long, autant se lancer dans quelque-chose de nouveau !
pounioute Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Demander ma réintégration ? Mon congé parental arrive à terme pourtant. D'ac, j'irai voir ça sur le site de l'académie. Pounioute ! Te croiser ici c'est... Merci pour ton coucou en tout cas, ça fait plaisir ! Ouaip, demander aux syndicats j'y pensais pas. A vrai dire, j'ai déjà demandé à la responsable du personnel par téléphone, mais elle n'a pas été très explicite et ne s'est pas étalée sur le sujet... Non, pas de garde ici. Mon fils ira à l'école en septembre. Pour ce qui est de juin, c'est mon compagnon qui prendra ses vacances. Je compte en effet sur cette "priorité" pour tenter d'intégrer une maternelle. Je sais que les places y sont chères, alors là c'est une chance. Et puis, quitte à reprendre après un arrêt si long, autant se lancer dans quelque-chose de nouveau ! Bah oui octobrette et prof!!!!!!! Demande des infos, ça ne coûte rien et parfois tu as pas mal d'infos!!!! Courage, la reprise va être difficile mais tu verras, tu vas vite reprendre tes automatismes!
Théoboulo Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Bonjour à tous ! Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils. Je reprends fin juin, ça tombe comme ça dans les dates. Forcément, j'ai un millier de questions ! Peut-être pourrai-je avoir quelques réponses ici... - j'exerce dans le Var. On a droit à une "priorité" pour le mouvement. Vous savez en quoi ça consiste exactement ? Comment ça marche ? Des conseils pour mon mouvement ? (sachant qu'après 10 ans de primaire, j'aimerais tester la maternelle. Et pas loin de chez moi ! ) - je vais reprendre pour une dizaine de jours avant les vacances. Qu'en sera-t-il niveau salaire ? Vais-je être payée en juillet août ? Bon, d'accord ça ne fait pas le millier de questions... mais promis, si vous répondez bien, j'en mettrai plein d'autres ! Bonjour, je reprends aussi fin juin après....6 ans d'arrêt pour mes 2 enfants même si j'avais fait 1 mois entre les deux congés. Pour essayer de répondre à tes questions, en priorité, il faut que tu fasses ta demande de réintégration (2 mois avant) en fournissant un certificat médical comme quoi tu es apte à reprendre tes fonctions de PE. Renseigne-toi car pour mon premier congé, il a fallu que je passe obligatoirement par un médecin agréé! Tu seras payée en juillet et en août même si tu ne travailles qu'un jour! J'ai été très surprise de cela mais c'est comme ça...Ton salaire sera à 100% si tu demandes à reprendre à 100%, à 50% si tu souhaites un mi-temps etc...D'ailleurs, dans ton courrier de réintégration, il faut que tu précises bien si tu reprends à temps plein ou pas. En juin, tu ne récupères pas ton poste car en cours d'année, ils te mettent brigade donc remplaçante à droite et à gauche. Tu dépendras d'une circonscription et puis tu pourras aussi bien faire des remplacements d'une journée que un seul remplacement dans la même classe jusqu'à la fin de l'année...J'avais su mon affectation le matin même de ma reprise alors que je m'inquiétais tous les jours de ne toujours pas savoir...Un conseil, charge ton portable! Comme tu seras brigade, tu auras des indemnités à la rentrée. Je les avais touchées en octobre il me semble... Il faut aussi que tu participes au mouvement pour la rentrée! J'ai aussi une priorité et donc chaque année, on peut demander mon poste mais quand je réintègre il est pour moi. Ce qui sera le cas pour toi aussi, tu le récupères avec la priorité mais n'oublie pas de le demander, ce n'est pas automatique. Si tu as un barème élevé, tu peux demander d'autres postes et tenter de nouveaux horizons mais assure tes arrières en demandant ton poste prioritaire. Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu, je me suis aussi posée mille questions lorsque j'ai repris en juin entre mes 2 congés...et là, je me prépare aussi à réintégrer
karine148 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Posté(e) 19 février 2012 6 ans ! Ben chapeau ! Moi je suis ravie de reprendre le travail, j'en ai besoin. Mais en même temps, je n'échangerais pas ces trois années contre tout l'or du monde ! Question salaire, me voilà complètement rassurée : vous êtes plusieurs à me dire la même chose. Tant mieux ! ça va faire du bien au budget ! Pour le certificat médical, ben je vais appeler cette responsable du personnel à laquelle j'ai eu affaire, parce que là je n'ai rien trouvé sur le site de mon académie. Et en effet, s'il faut le faire, il faut que je m'en occupe vite ! Pour ce qui est de la demande de réintégration, j'ai trouvé un document-formulaire sur le site de mon académie. Je l'envoie à qui ?... Pour ce qui est des 10 jours de reprise, je ne me fais pas trop de souci. Ils feront de moi ce qu'ils veulent ! (mais merci pour le conseil de charger mon téléphone ! ) Pour la priorité, là ça me tracasse... A ce que je comprends, j'ai une priorité sur mon ancien poste ? mais... je n'en veux plus ! Je ne me suis jamais sentie à l'aise dans cette école... Est-ce que je peux demander d'autres postes sans demander mon ancienne école ? Aurai-je une priorité sur toutes mes demandes ? Ou sur une seule ? C'est là que je ne comprends pas en quoi ça consiste, comment ça fonctionne... Merci en tout cas pour ta réponse, et bonne reprise à toi !
Théoboulo Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 6 ans ! Ben chapeau ! Moi je suis ravie de reprendre le travail, j'en ai besoin. Mais en même temps, je n'échangerais pas ces trois années contre tout l'or du monde ! Question salaire, me voilà complètement rassurée : vous êtes plusieurs à me dire la même chose. Tant mieux ! ça va faire du bien au budget ! Pour le certificat médical, ben je vais appeler cette responsable du personnel à laquelle j'ai eu affaire, parce que là je n'ai rien trouvé sur le site de mon académie. Et en effet, s'il faut le faire, il faut que je m'en occupe vite ! Pour ce qui est de la demande de réintégration, j'ai trouvé un document-formulaire sur le site de mon académie. Je l'envoie à qui ?... Pour ce qui est des 10 jours de reprise, je ne me fais pas trop de souci. Ils feront de moi ce qu'ils veulent ! (mais merci pour le conseil de charger mon téléphone ! ) Pour la priorité, là ça me tracasse... A ce que je comprends, j'ai une priorité sur mon ancien poste ? mais... je n'en veux plus ! Je ne me suis jamais sentie à l'aise dans cette école... Est-ce que je peux demander d'autres postes sans demander mon ancienne école ? Aurai-je une priorité sur toutes mes demandes ? Ou sur une seule ? C'est là que je ne comprends pas en quoi ça consiste, comment ça fonctionne... Merci en tout cas pour ta réponse, et bonne reprise à toi ! Le formulaire de réintégration est à envoyer à l'inspection académique. Ils te renverront ton arrêté de réintégration Pour la priorité, chez nous c'est sur le poste que nous avions avant le congé parental si tu l'avais à titre définitif. Pas de priorité sur un autre poste. Si tu n'en veux plus et bien tu fais comme si tu n'avais pas cette priorité et le poste sera demandé et donné à quelqu'un d'autre. Etais-tu à titre définitif ou provisoire? Merci pour ma reprise
karine148 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Posté(e) 19 février 2012 D'ac pour le formulaire ! Ben voilà, il avance mon schmilblick! J'étais titulaire de mon poste... Arf, moi qui pensais avoir la chance du siècle pour ma reprise... Bon, peut-être que ça fonctionne autrement ici ? Des infos d'autres personnes du Var ?
Messages recommandés