POUFFI Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 J'ouvre un nouveau forum de discussion car je suis en M2 Enseignement et mon sujet de mémoire porte sur le langage en maternelle (plus précisemment, l'enrichissement du lexique et le travail de la syntaxe en MS). Je suis suppléante dans une école où les enfants ne sont pas en rélles difficultés et mon questionnement est le suivant : pour démarrer mon mémoire, j'ai besoin de savoir quels sont les obstacles les plus fréquemment rencontrés par les enseignants de maternelle au niveau du langage. Pourriez-vous m'en citer quelques-uns afin que j'essaye de trouver quelle situation mettre en place pour tenter d'y remédier. Merci à toutes et tous.
Lady Oscar Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 En MS, mes élèves en difficultés le sont le plus souvent sur le lexique (peu de vocabulaire pour s'exprimer, incompréhension des consignes à cause du vocabulaire) et les structures de phrases niveau débutant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant