Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre un nouveau forum de discussion car je suis en M2 Enseignement et mon sujet de mémoire porte sur le langage en maternelle (plus précisemment, l'enrichissement du lexique et le travail de la syntaxe en MS).

Je suis suppléante dans une école où les enfants ne sont pas en rélles difficultés et mon questionnement est le suivant :

pour démarrer mon mémoire, j'ai besoin de savoir quels sont les obstacles les plus fréquemment rencontrés par les enseignants de maternelle au niveau du langage.

Pourriez-vous m'en citer quelques-uns afin que j'essaye de trouver quelle situation mettre en place pour tenter d'y remédier.

Merci à toutes et tous.

Posté(e)

En MS, mes élèves en difficultés le sont le plus souvent sur le lexique (peu de vocabulaire pour s'exprimer, incompréhension des consignes à cause du vocabulaire) et les structures de phrases niveau débutant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...