POUFFI Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 J'ouvre un nouveau forum de discussion car je suis en M2 Enseignement et mon sujet de mémoire porte sur le langage en maternelle (plus précisemment, l'enrichissement du lexique et le travail de la syntaxe en MS). Je suis suppléante dans une école où les enfants ne sont pas en rélles difficultés et mon questionnement est le suivant : pour démarrer mon mémoire, j'ai besoin de savoir quels sont les obstacles les plus fréquemment rencontrés par les enseignants de maternelle au niveau du langage. Pourriez-vous m'en citer quelques-uns afin que j'essaye de trouver quelle situation mettre en place pour tenter d'y remédier. Merci à toutes et tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 En MS, mes élèves en difficultés le sont le plus souvent sur le lexique (peu de vocabulaire pour s'exprimer, incompréhension des consignes à cause du vocabulaire) et les structures de phrases niveau débutant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now