Jump to content

Remplaçant temps partiel Rhône

Frangipane

Recommended Posts

Bonjour,

dans certians départements, on n'a pas le droit d'être remplaçant et à temps partiel. Savez-vous ce qu'il en est pour le Rhône ?

J'ai demandé une mutation pour ce département à la rentrée 2012 ; j'aurais souhaité être à temps partiel, ayant un enfant, mais j'ai très peu de chance d'avoir une classe vers chez moi.

J'ai donc besoin de savoir si ma demande de temps partiel ne va pas m'empecher d'avoir au moins un poste de remplaçante.

Qu'enpensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

• J'adhère 1

Je suis dans le Rhône et j'ai rempli récemment une demande de temps partiel. Sur la note de l'IA, il était mentionné que temps partiel et poste de remplaçant n'étaient pas compatibles. J'ai pourtant déjà croisé un remplaçant qui exerçait à 75%, mais c'était il y a un an. Apparemment, les choses ont changé.

Par curiosité (et aussi pour te renseigner sur d'éventuels postes disponibles), peux-tu me dire dans quel secteur géographique tu habites ?

• J'adhère 1

Je ne suis pas dans le rhône, mais je viens de faire une demande de TP pour la fin de mon congé mat... Ici aussi, il est dit dans la note mouvement que ce n'est pas compatible... Mais l'IA me l'avait accordé sur le même poste de ZIL il y a 2 ans pour mon premier... Si là il me disent non, -> TA !

(Les textes disent que pour un refus, il faut que la personne exerce sur un poste à responsabilités importantes qui ne peuvent pas être partagées et plus précisément: "Cette procédure particulière ne doit être mise en oeuvre qu’en raison de circonstances exceptionnelles qui interdisent

la partition des responsabilités comme il peut éventuellement en exister pour les comptables, les directeurs

d’établissement d’enseignement ou encore les chefs de greffes"...)

J'ai eu un poste de brigade à TP en 2008/2009 dans le Rhône. A mon retour de congé mat', en avril, j'ai repris à 50% et on m'a donc placée sur un autre poste. (en me demandant si le poste me convenait :blink::lol:)

Je suis dans le Rhône et j'ai rempli récemment une demande de temps partiel. Sur la note de l'IA, il était mentionné que temps partiel et poste de remplaçant n'étaient pas compatibles. J'ai pourtant déjà croisé un remplaçant qui exerçait à 75%, mais c'était il y a un an. Apparemment, les choses ont changé.

Par curiosité (et aussi pour te renseigner sur d'éventuels postes disponibles), peux-tu me dire dans quel secteur géographique tu habites ?

Salut !

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le secteur de Mornant, où il est apparemment difficile d'avoir un poste lorsque l'on n'a que 5 points... c'est pourquoi je mise sur les remplacements...

• J'adhère 1

• 1 month later...

C'est peut-être un peu tard mais je réponds quand-même, on ne sait jamais si ça peut te servir :) . Je suis ZIL (TRS exactement, Titulaire Remplaçant Secteur) et j'ai fait ma demande de 75% (de droit) après mon congé parental qui termine en mai 2012. Je ne peux être à temps partiel qu'à partir de septembre avec obligation de participer au mouvement, et selon l'IA et ma gestionnaire, je ne peux plus être remplaçante. Voilà pour moi!

Bonjour,

dans certians départements, on n'a pas le droit d'être remplaçant et à temps partiel. Savez-vous ce qu'il en est pour le Rhône ?

J'ai demandé une mutation pour ce département à la rentrée 2012 ; j'aurais souhaité être à temps partiel, ayant un enfant, mais j'ai très peu de chance d'avoir une classe vers chez moi.

J'ai donc besoin de savoir si ma demande de temps partiel ne va pas m'empecher d'avoir au moins un poste de remplaçante.

Qu'enpensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour, est-ce un temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans par exemple) ou sur autorisation.

Selon les cas, une attaque au T.A gagne en effet. Le SNUDI Force Ouvrière a déjà attaqué au T.A à ce sujet et le ministère se retrouve contraint (après décision du TA et après l'appel) de verser les 10% de différence (multipliés par le nombre de mois concernés) dans les cas où le collègue s'est mis à 75% (devant le refus du 80% par l'administration).

Je t'invite à contacter la section Force Ouvrière du Rhône.

• 2 weeks later...

Je suis en congé parental jusqu'au 3 Mai dans le Rhône. Je reprends à mi-temps, je voulais être remplaçante, cela m'est a priori refusé mais aucun poste ne m'a encore été proposé ... Hyper simple l'organisation ...

Bha? Moi je l'avais su en février pour avril je crois, et pour BB2 ils m'avaient dit que je ne serais pas loin. T'as appelé?

Cette année, j'ai croisé une remplaçante à temps partiel, qui avait eu le poste au mouvement complémentaire.