Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Coucou tout le monde. Pour l'instant R.A.S. mais j'espère être vite fixée sur mon sort.

Je serais ravie s'il restait encore des places en PE2 à Bordeaux mais j'y crois pas trop!!! Je suppose que le poste a été attribué au 14ème.

Au fait, tiennent-ils vraiment compte des voeux qu'on a fait ou essentiellement du rang de classement et de "ce qu'ils ont sous la main" sur le moment?

Et lorsqu'on est appelé sur le terrain, a-t-on droit à une formation accélérée (de quelques jours) ou est-ce qu'on se retrouve directement devant des élèves cryin ?

Enfin, petite bouloche, girondine et tous les autres, continuez surtout à garder espoir car les nouvelles fraîches de marinou ont l'air plutôt encourageantes!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Coucou tout le monde. Pour l'instant R.A.S. mais j'espère être vite fixée sur mon sort.

Je serais ravie s'il restait encore des places en PE2 à Bordeaux mais j'y crois pas trop!!! Je suppose que le poste a été attribué au 14ème.

Au fait, tiennent-ils vraiment compte des voeux qu'on a fait ou essentiellement du rang de classement et de "ce qu'ils ont sous la main" sur le moment?

Et lorsqu'on est appelé sur le terrain, a-t-on droit à une formation accélérée (de quelques jours) ou est-ce qu'on se retrouve directement devant des élèves cryin ?

Enfin, petite bouloche, girondine et tous les autres, continuez surtout à garder espoir car les nouvelles fraîches de marinou ont l'air plutôt encourageantes!!! :P

D' après mes informations certains appelés en Dordogne de la LC de l' année dernière ont eu droit à une semaine de formation où ils ont préparé des séquences.Mais je crois que d'une manière générale nous sommes directement mis sur le terrain.

Pour ce qui est des voeux, normalement ils en tiennent compte...sauf que si comme c'est le cas actuellement, il n'y a que des postes ouverts dans les Landes , eh bien tu n'as pas le choix :(

J' ai une question à vous poser :

Avez-vous entendu parler du nombre d'absent à la rentrée des PE2. J'ai lu sur un autre post ( celui des PE2 de Bordeaux et de Pau ) qu'il y avait 7 absents à Bordeaux, 2 à Périgueux, et que l' IUFM de Pau prévoyait une dizaine de PE2 supplémentaire dû aux transfers de scolarité (ie:arrivée d'autres PE2 ayant été admis au concours mais dans une autre académie ) ? Je m'étonne qu' ils ne fassent pas remonter la LC ?! cryin :ph34r:

N'y a t-il pas encore espoir que l'on remonte de quelques places.J'en ai parlé aux syndicats ( par mail ) mais je n'ai pas eu de réponse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles (je suppose),

J'ai une amie en PE2 à Périgueux cette année, lc n°101 l'an passé et elle a été appelée fin septembre 2003 sur une école de Bergerac. Il s'agissait là de son école de rattachement et en attendant d'avoir un remplacement réel, elle allait observer dans les classes où les instits voulaient bien d'elle. Bref au bout d'une semaine elle a été appelée en remplaceemnt dans une école à 15 kilomètres de son école de rattachement (frais de déplacements chichement remboursés par rapport à l'école de rattachement toujours!). Donc sa formation a été d'une semaine d'observation de classes à tous les niveaux.

Les nouvelles de Marinou sont peut-être encourageantes mais ces fameux postes vont-ils être ouverts cette année scolaire? Et ne vont-ils pas être réservés aux néo titulaires (PE2 l'an passé) qui n'ont à ce jour toujours pas de poste?

Je n'essaie pas de nous démoraliser j'aimerais juste ne pas me faire de fausse joie, je suis quand même 35 ème et ce n'est pas encore gagné pour moi...

Ah j'ai aussi une question: supposons que je sois appelée en remplacement sur les Landes, croyez-vous qu'il y ait un moyen d'obtenir une dérogation pour passer rien que l'année de PE2 sur l'iufm de Périgueux (changement de département) le temps que mon mari ait assez de points pour muter sur les Landes l'année suivante ou je devrais alors retourner dans les Landes en tant que T1?...Très compliqué n'est-ce pas...

Et est-ce que quelqu'un peut confirmer les 6 recrutements en liste complémentaire de la Dordogne? Pour quand, pas janvier comme la Gironde j'espère!

Bonne journée à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite bouloche, je te sens vraiment découragée!!Il faut rester optimiste, certains sont appelés tard et il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas partie d'un voyage!! Ce serait vraiment une première qu'il y ait moins de 35 lc appelées! C'est vrai que les lc sont moins nombreux mais il y a beaucoup d'élèves inscrits en plus depuis cette année( phénomène an 2000). Et en plus de ceux qui seront appelés en septembre octobre novembre décembre, il y a au moins 10 postes en janvier rien qu'en gironde! Ne t'inquiètes pas, je suis sur que ton tour viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles que j'ai obtenues :

1 copine (PE2 Dordogne) m'a dit qu'il manquait des LP le jour de la rentrée. Elle pense (convaincue) que 6 à 8 LC ont été appelées.

Concernant le 3ème voie, 2 désistements qui ont été remplaçés (info rectorat).

Nous ne sommes plus que 5 LC.

Continuons d'attendre et d'espérer, nous verrons bien...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Snuipp 24 qui m'annonce que 10 LC seront appelés par la Dordogne, seulement 10 pour toute l'année! Si je passe se sera juste et franchement j'espère qu'ils ont encore vu trop juste dans leurs estimations, l'année 2004 serait sinon l'année des vaches maigres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ilq essaient dans la limite du possible de respecter les voeux....

Pour ma part, la personne m'avait appelée mardi et précisé que pour l'instant il n'y avait des postes qu'en dordogne mais que ça pouvait changer. il a attendu un peu et m'a rappelée vendredi pour me proposer bordeaux ou les landes. C'est moi qui est donc opter pour les Landes. :):)

En ce qui concerne les postes, les landes ont 15 besoins estimés je crois mais ne vous inquiétez pas les syndicats m'ont aussi dit que la dordogne avait du besoin et que d'ailleurs c'était pour maintenant, non pas janvier comme la gironde.

Tu voudrais quoi caro47? dordogne ou lot et garonne? Tu es de là bas je pense mais je ne me rppelle plus lequel est 47! _bl_sh_ _bl_sh_

je n'ai pas eu de nouvelles encore pour savoir où je suis dans les landes, je vous dirai! :rolleyes:

girondine quelle est ta préférence? petite bouloche? les autres?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai été appelée vendredi j'étais 13 ème sur liste externe. mais j'avais le choix entre deux postes donc on en est à 14.

Caro 47 est la prochaine appelée.

je croise les doigts pour elle! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dédé tu as fait un heureux en laissant ta place en lp. Quelqu'un doit te bénir :D

Est-ce que tu sais quand aura lieu ta première affectation? Avec encore un peu de chance tu pourras faire la formation avant de te retrouver devant une classe. Comme outil je te conseille les Jdi qui proposent des fiches toutes faites.

Bienvenue Caro47

Ptit bouloche je crois que je connais aussi la 101ème lc de l'an dernier. Si son prénom est Sophie alors c'est bien elle.

Une personne qui avait été appelée en lc il ya 2 ans à Bordeaux a fait valoir pour revenir en Dordogne qu'elle avait son ami qui y vivait, on ne lui a fait aucune difficulté alors qu'elle n'était même pas mariée. La Dordogne (24 pour Dédé) est tellement peu demandée qu'ils ouvrent en grand les portes aux volontaires. Donc je pense que tu n'auras pas de pb pour y faire ta pe2.

Pour le reste RAS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

maloe, je ne sais pas du tout quand je vais connaître mon affectation, vite à mon avis mais quand exactement....? il me tarde un petit peu. J'espère aussi pouvoir avoir quelques jours d'observation mais on verra bien! de toute façon rien ne pourra alterrer ma joie JE SUIS MAITRESSE!!!!

Les outils dont tu me parles m'interesse beaucoup où puis-je les trouver?

merci soniah pour l'info, j'avais remarqué aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...