nanobis Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Bonjour, Je suis en petite section et pour travailler la compétence Distinguer les lettres des autres formes graphiques, j'ai du mal à trouver les objectifs d'apprentissages et par la même occasion les situations d'apprentissage. Outre l'objectif d'apprentissage Discriminer visuellement des lettres ( activité : reconstruire un mot ), je ne parviens pas à trouver les autres objectifs d'apprentissage...TT Pourriez-vous éclairer ma lanterne ... ?? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline88 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Je ne suis pas en ps donc je ne me suis pas penchée sur ce sujet mais pour moi s'il faut distinguer les deux formes, ça peut passer par du tri peut être: des lettres et des "non lettres" et les différencier...!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Pour moi il y a différentes choses: -reconnaître avec modèle une lettre d'un dessin de forme approchante -faire attention au sens de la lettre (E en miroir, ou tête en bas...) -prendre conscience qu'il y a des lettres qui forment des mots qui se lisent, et des dessins qui se regardent et s'interprètent -mémoriser quelques lettres (du prénom) Mais pour moi savoir trier d'un coté les lettres et d'un autre les non lettres... Cela se travaille sur 3 ans... Après c mon interprétation de cette compétence. G l'impression que tous les IEN ne demandent pas la même chose des enfants de PS... J'espère que d'autres personnes plus "institutionnelles" pourront te confirmer ou non mon interprétation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now