lubile Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Enseignante de CP, une nouvelle élève est arrivée dans notre classe cette semaine elle utilisait un monde à lire (j'ai son 1er fichier d'exercices mais pas le 2eme) je ne connais pas, je n'ai pas le manuel dans son cahier de sons il n'y a que les voyelles et qqs consonnes , soit une dizaines de sons j'ai émis comme hypothèse que son enseignant se contentait du manuel et/ou des affichages muraux afin de l'aider au mieux, j'aimerais connaître les référents avec lesquels elle a appris les sons je les utilise bcp, notamment en productions d'écrits - en orthographe - en dictée je ne peux pas lui imposer nos référents je n'ai aucune trace des siens dans ses cahiers merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coquelicotdeschamps Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Enseignante de CP, une nouvelle élève est arrivée dans notre classe cette semaine elle utilisait un monde à lire (j'ai son 1er fichier d'exercices mais pas le 2eme) je ne connais pas, je n'ai pas le manuel dans son cahier de sons il n'y a que les voyelles et qqs consonnes , soit une dizaines de sons j'ai émis comme hypothèse que son enseignant se contentait du manuel et/ou des affichages muraux afin de l'aider au mieux, j'aimerais connaître les référents avec lesquels elle a appris les sons je les utilise bcp, notamment en productions d'écrits - en orthographe - en dictée je ne peux pas lui imposer nos référents je n'ai aucune trace des siens dans ses cahiers merci par avance pour votre aide bonsoir, tu veux les références sons, c'est ça? Tu les as dans le fichier (regarde pages intérieures des couvertures il y a un récapitulatif) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lubile Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 merci beaucoup j'ai trouvé ceci sur un site compagnon de la méthode MOTSCLES_1.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
lubile Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 et la suite: source: http://cartabledulut...imamila_mut.htm MOTSCLES_2.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts