Posté(e) 22 février 201214 a Bonjour, Je suis à la recherche de l'exploitation de ces deux livres de cette méthode pour monter un parcours littéraire. quelqu'un aurait-il la démarche? merci bcp
Posté(e) 23 février 201214 a Tu veux quoi exactement ? Le réseau lecture proposé dans le guide du maître ? Si c'est ça je l'ai sous les yeux ...
Posté(e) 23 février 201214 a Auteur Tu veux quoi exactement ? Le réseau lecture proposé dans le guide du maître ? Si c'est ça je l'ai sous les yeux ... en fait je dois travailler ces 2 livres juste en littérature donc je suppose que c'est le réseau lecture dont tu parles
Posté(e) 24 février 201214 a Pour la soupe au caillou : 1/ autour du loup : Pierre et le loup / le petit chaperon rouge / La petite chèvre de M. Seguin 2/ les récits de ruse : le chat botté / roule Galette / Le problème quand vous êtes un renard de Frédéric Stehr / Trois tours de Renard de Paul François et François Davot / Plouf de Corentin 3/ les détournements : La soupe au caillou de Robert Giraud et Pascale Wierth / L'histoire de la vieille bique et de ses 7 biquets de Tony Ross / Les loups d'Emily Gravett Pour le Chapeau : 1/ la poésie : anthologie de Jean-Marie Henry Le français est un poème qui voyage ; le tireur de langue / Le sourire de Jules extrait des Histoires Naturelles de Jules Renard 2/ récits poétiques : La petite fille de l'arbre de Karelle Ménine et Stéphane Girel / Miloko de Jean Sikardi et Joly Guth 3/ histoires cycliques : je veux être maman tout de suite d'Alex Cousseau et Philippe Henri Turin 4/ Récits avec transformation pour comprendre le rêve : Le prince grenouille (Grimm) / Le prince des grenouilles (Emmanuel Cabrol) / les sept corbeaux (Grimm) Voilà les pistes du guide du maître Bon courage
Posté(e) 24 février 201214 a Auteur Pour la soupe au caillou : 1/ autour du loup : Pierre et le loup / le petit chaperon rouge / La petite chèvre de M. Seguin 2/ les récits de ruse : le chat botté / roule Galette / Le problème quand vous êtes un renard de Frédéric Stehr / Trois tours de Renard de Paul François et François Davot / Plouf de Corentin 3/ les détournements : La soupe au caillou de Robert Giraud et Pascale Wierth / L'histoire de la vieille bique et de ses 7 biquets de Tony Ross / Les loups d'Emily Gravett Pour le Chapeau : 1/ la poésie : anthologie de Jean-Marie Henry Le français est un poème qui voyage ; le tireur de langue / Le sourire de Jules extrait des Histoires Naturelles de Jules Renard 2/ récits poétiques : La petite fille de l'arbre de Karelle Ménine et Stéphane Girel / Miloko de Jean Sikardi et Joly Guth 3/ histoires cycliques : je veux être maman tout de suite d'Alex Cousseau et Philippe Henri Turin 4/ Récits avec transformation pour comprendre le rêve : Le prince grenouille (Grimm) / Le prince des grenouilles (Emmanuel Cabrol) / les sept corbeaux (Grimm) Voilà les pistes du guide du maître Bon courage Merci beaucoup pour tes réponses. je pensais que dans le guide du maître il y avait une explication sur le déroulement à prévoir pour aborder ces livres
Posté(e) 25 février 201214 a Tu dois donc faire la lecture "découverte-déchiffrage" des albums La soupe au caillou et le chapeau ainsi que la compréhension ? Le soucis, là c'est que cela correspond à 50 pages du guide du maître et je ne peux pas te faire une synthèse comme ça. As-tu été sur le site de Retz ? Il y a peut-être quelque chose ... Ou en tapant les titres sur un moteur de recherche tu dois pouvoir trouver des pistes.