Aller au contenu

à l'école des albums CP recherche exploitation


anne-claire

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'exploitation de ces deux livres de cette méthode pour monter un parcours littéraire. quelqu'un aurait-il la démarche?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi exactement ? Le réseau lecture proposé dans le guide du maître ? Si c'est ça je l'ai sous les yeux ...

en fait je dois travailler ces 2 livres juste en littérature donc je suppose que c'est le réseau lecture dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soupe au caillou :

1/ autour du loup : Pierre et le loup / le petit chaperon rouge / La petite chèvre de M. Seguin

2/ les récits de ruse : le chat botté / roule Galette / Le problème quand vous êtes un renard de Frédéric Stehr / Trois tours de Renard de Paul François et François Davot / Plouf de Corentin

3/ les détournements : La soupe au caillou de Robert Giraud et Pascale Wierth / L'histoire de la vieille bique et de ses 7 biquets de Tony Ross / Les loups d'Emily Gravett

Pour le Chapeau :

1/ la poésie : anthologie de Jean-Marie Henry Le français est un poème qui voyage ; le tireur de langue / Le sourire de Jules extrait des Histoires Naturelles de Jules Renard

2/ récits poétiques : La petite fille de l'arbre de Karelle Ménine et Stéphane Girel / Miloko de Jean Sikardi et Joly Guth

3/ histoires cycliques : je veux être maman tout de suite d'Alex Cousseau et Philippe Henri Turin

4/ Récits avec transformation pour comprendre le rêve : Le prince grenouille (Grimm) / Le prince des grenouilles (Emmanuel Cabrol) / les sept corbeaux (Grimm)

Voilà les pistes du guide du maître

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soupe au caillou :

1/ autour du loup : Pierre et le loup / le petit chaperon rouge / La petite chèvre de M. Seguin

2/ les récits de ruse : le chat botté / roule Galette / Le problème quand vous êtes un renard de Frédéric Stehr / Trois tours de Renard de Paul François et François Davot / Plouf de Corentin

3/ les détournements : La soupe au caillou de Robert Giraud et Pascale Wierth / L'histoire de la vieille bique et de ses 7 biquets de Tony Ross / Les loups d'Emily Gravett

Pour le Chapeau :

1/ la poésie : anthologie de Jean-Marie Henry Le français est un poème qui voyage ; le tireur de langue / Le sourire de Jules extrait des Histoires Naturelles de Jules Renard

2/ récits poétiques : La petite fille de l'arbre de Karelle Ménine et Stéphane Girel / Miloko de Jean Sikardi et Joly Guth

3/ histoires cycliques : je veux être maman tout de suite d'Alex Cousseau et Philippe Henri Turin

4/ Récits avec transformation pour comprendre le rêve : Le prince grenouille (Grimm) / Le prince des grenouilles (Emmanuel Cabrol) / les sept corbeaux (Grimm)

Voilà les pistes du guide du maître

Bon courage

Merci beaucoup pour tes réponses. je pensais que dans le guide du maître il y avait une explication sur le déroulement à prévoir pour aborder ces livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois donc faire la lecture "découverte-déchiffrage" des albums La soupe au caillou et le chapeau ainsi que la compréhension ?

Le soucis, là c'est que cela correspond à 50 pages du guide du maître et je ne peux pas te faire une synthèse comme ça. As-tu été sur le site de Retz ? Il y a peut-être quelque chose ... Ou en tapant les titres sur un moteur de recherche tu dois pouvoir trouver des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...