Posté(e) 22 février 201214 a Bonjour, J'emmène ma classe de CM2 au Musée d'Art Moderne à Paris. A partir de cette visite, les élèves devront, par groupe de 3, choisir 3 oeuvres afin de les étudier en classe. Pour se faire, ils auront à leur disposition un ordinateur, des sites internet que j'aurai préalablement choisis, une imprimante et un vidéo projecteur. De plus, j'aimerai les faire travailler sur la "transformation" d'une oeuvre à partir d'un logiciel (afin de lier les arts et les TICE). Que pensez-vous de ce travail pour des élèves de cet âge? Merci de vos réponses. Elodie Modifié 22 février 201214 a par BOURDOULOUS
Posté(e) 22 février 201214 a Bonjour je pense que votre projet est intéressant. Dans quel but faites-vous modifier les oeuvres? Est-ce qu'il y a une suite, une exposition? Quel usage faites-vous du video projecteur?
Posté(e) 8 mars 201214 a Bonjour, dans le cadre de ma préparation à l'épreuve d'art visuel, je travaille sur le mouvement et je trouve l'idée d'utiliser des logiciels pour transformer, déformer assez intéressante. Connaissez-vous ces logiciels?