Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master, me destinant au métier de professeur des écoles. Je travaille sur un mémoire dont le thème est: "Origines et causes de la dyscalculie". Après avoir effectué tout un travail théorique sur le sujet, je m'occupe maintenant de recueillir divers témoignages, notamment ceux de professionnels, sur certains aspects de ce trouble.

Peut-être pourriez-vous me renseigner sur quelques points:

- A partir de quel âge peut-on réellement diagnostiquer une dyscalculie?

- Dans mon mémoire, je défends l'hypothèse que les premiers apprentissgaes numériques à l'école maternelle peuvent avoir une influence sur le développement de la dyscalculie au cours de la scolarité. Quel est votre avis sur le sujet?

Par ailleurs, je suis le travail d'une enfant dyscalculique et cherche quelques méthodes pour l'aider dans l'apprentissage des nombres. Elle est en classe de CE1 et rencontre un gros problème de mémorisation. Il est donc extrêmement complexe d'aborder les tables de multiplication (2 et 5). Avez-vous des idées pour l'aider?

Merci

Emma M2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...