EmmaM2 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour, Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master, me destinant au métier de professeur des écoles. Je travaille sur un mémoire dont le thème est: "Origines et causes de la dyscalculie". Après avoir effectué tout un travail théorique sur le sujet, je m'occupe maintenant de recueillir divers témoignages, notamment ceux de professionnels, sur certains aspects de ce trouble. Peut-être pourriez-vous me renseigner sur quelques points: - A partir de quel âge peut-on réellement diagnostiquer une dyscalculie? - Dans mon mémoire, je défends l'hypothèse que les premiers apprentissgaes numériques à l'école maternelle peuvent avoir une influence sur le développement de la dyscalculie au cours de la scolarité. Quel est votre avis sur le sujet? Par ailleurs, je suis le travail d'une enfant dyscalculique et cherche quelques méthodes pour l'aider dans l'apprentissage des nombres. Elle est en classe de CE1 et rencontre un gros problème de mémorisation. Il est donc extrêmement complexe d'aborder les tables de multiplication (2 et 5). Avez-vous des idées pour l'aider? Merci Emma M2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now