Aller au contenu

Parcours à thème


Messages recommandés

Cette année, avec les collègues, nous avons décidé à chaque période d'adapter le parcours pour travailler à fond une activité motrice.

Nous avons déjà fait équilibre en période 1, ramper en période 2 et sauter en période 3.

A chaque fois j'ajoutais la grosse structure (pour grimper) qui a elle seule tient sur toute l'année (pour la faire évoluer).

Je me retrouve donc complètement à court d'idées pour choisir un thème ou action motrice pour la période 4 (et la période 5 aussi)...

Je ne vois pas mes collègues avant la reprise et j'aimerai déjà y avoir réfléchi...

L'année passée, nous ne faisions pas de thèmes et on arrivait chaque semaine à se renouveler. Là j'ai déjà l'impression d'avoir épuiser toutes mes idées... :(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer- attraper: j'ai déjà travaillé cela en dehors du parcours lors de la dernière période.

Je pensais aller vers grimper même si j'ai déjà souvent travailler ça auparavant.

Je vais essayer de compléxifier mais il va me falloir des idées.

Je dispose de deux structures en bois: une grosse à 4 faces où nous pourrons faire pleins de choses diverses. Une autre plus petite en forme de pyramide où on monte d'un côté pour redescendre de l'autre.

Maintenant que faire d'autres sur grimper sans utiliser ces deux structures? Auriez vous d'autres idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grimper sur un banc posé sur la structure pour qu'il soit incliné,

ou pour glisser en descendant

grimper haut (certains barreaux sont interdits)

ou alors tu combines! Je grimpe puis je saute etccc

et s'équilibrer: tu peux complexifier

passer sur un banc par dessus une brique ou dans un cerceaux bloqué par un brique sur un banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...