Aller au contenu

Impots sur le revenu des enseignants à l'étranger


lamaeude

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari et moi sommes tous les 2 enseignants en poste à l'étranger (réseau MLF) depuis sept 2009.

A l'école où nous sommes actuellement en poste, certains couples de collègues ont leur dossier fiscal au centre des impots des non-résidents à Noisy-le-Grand et ne payent pas d'impots sur le revenu.

Une autre partie de mes collègues sont quant à eux imposés en France dans le centre des impots de leur domicile.

Je vous passe l'historique de mes démarches auprès des 2 centres des impots depuis 2 ans, mais je ne comprends plus rien. Quand j'explique ma situation au centre de Noisy, ils ne me répondent pas clairement ...

Mon but n'est pas de gruger les impots mais d'être dans mes bons droits. Si légalement, je ne suis pas imposable en France, je ne vois pas pourquoi je payerai des impots ...

Si je dois en payer, et bien j'en payerai, ce que je fais d'ailleurs depuis mon départ à l'étranger ...

Un autre truc que j'ai du mal à comprendre : je suis mariée, sans enfant, on est tout 2 enseignants à l'échelon 6 et on paye 3100 euros d'impots. Je précise qu'on n'a pas de revenus "autres" que notre salaire (pas de résidence secondaire ni de placements bancaires autres que livret A et PEL)

Un couple de collègues (même école que nous) pacsés sans enfant à l'échelon 7, ils payent 800 euros ...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer les choses plus clairement que l'administration ou m'expliquer dans lequel de ces 2 cas il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au Mali l'année dernière, je n'ai pas payé d'impôts en France car payé en monnaie locale. Par contre mes collègues payés en euros sur leurs comptes français étaient imposables en France.

Quels contrats avez-vous? local ou résident?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...