Aller au contenu

Lier les Arst visuels et les TICE: le powerpoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aimerais mettre en page certaines oeuvres d'arts étudiées en classe grace à la création de diapositives.

Pensez vous que je puisse travailler sur powerpoint (ou un site dans le même style) avec des élèves de CE2 (création de diapositives) ou est-ce trop difficile ?

Merci

PS: je voulais poster mon message dans la rubrique TICE, mais je n'ai pas réussi.

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème, c'est que nous ne connaissons pas le niveau de ton CE2 car je pense que tu ne souhaites pas faire un powerpoint basique et que tu aimerais que leur powerpoint ait un peu de gueule, donc il faudrait que tu fasses intervenir des masques, des animations, et j'ai peur que tu perdes tes élèves avec..

Après, je ne suis qu'étudiant et j'ai peut-être des difficultés à me rendre compte des capacités des élèves...

Posté(e)

Bonjour, j'ignore le niveau de tes CE2 et s'ils ont l'habitude d'utiliser un pc, tu peux te lancer mais en leur montrant des manip clef pour la mise en page. Tu n'as pas besoin d'utiliser des masques ou autre, l'objectif serait déjà d'intégrer une image à une slide, de la modifier etc

Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses

En fait je n'ai pas de classe, je suis moi aussi étudiante et je cherche une situation pédagogique pour lier l'art aux TICE. J'avais choisi le niveau CE2 et je me demandais si dans la réalité, la situation que j'ai évoquée pourrait être envisagée.

Posté(e)

Ce sera un peu difficile pour des CE2 mais pourquoi pas ? A toi de proposer des tâches simples et de ne te limiter qu'à une slide par groupe.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi et j'ai choisi un CM2 car je pense que l'utilisation d'internet et les différentes manipulations pour un powerpoint ou n'importe quelle présentation serai un difficile pour des CE2.

Bon courage

Posté(e)

Sur vos conseils j'ai choisi plutôt le niveau CM1 pour ce travail.