melle_lili Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour, Etudiante en M2 et devant faire un mémoire sur les jeux sérieux, j'ai besoin d'aide d'enseignants du cycle 2 (CP-CE1). Mon sujet traite des jeux sérieux en mathématiques et plus particulièrement dans l'apprentissage de l'addition et soustraction. Je devais faire une expérimentation au cours de mon stage en responsabilité, seulement plusieurs problèmes ont fait que je n'ai pas pu la mettre en place. De plus, j'ai beaucoup d'avis d'enseignants mais du second degré. Donc on est un peu loin du cycle 2 ! J'aimerais avoir l'avis d'enseignants utilisant ce type de jeu en classe, les raisons de leur choix (pourquoi utiliser les jeux sérieux plutôt qu'un jeu "traditionnel" ? pourquoi ce jeu en particulier ?), ce que selon eux l'utilisation de jeux sérieux peut apporter aux élèves, les modalités (en soutien, en classe entière, en demi-classe, en binômes, etc...). Merci de toute contribution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
melle_lili Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 Au cas où ça pourrait aider. J'ai fait un questionnaire en ligne. Si jamais, des enseignants du forum peuvent y répondre. Merci. https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGstYXM2RklKcEtfaUhDMHotamFQYUE6MQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now