Aller au contenu

une présentation power point de reproduction d'oeuvre d'arts e


Sandr78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une séquence en arts visuels, je souhaite que des élèves de CM2 réinvestissent leur visite au Centre Pompidou en présentant à la classe une à trois oeuvres découvertes au musée.

Pensez-vous que des élèves de CM2 soient capables de mettre en page quelques slides sur powerpoint ? Je pense qu'il est nécessaire de faire quelques séances pour anticiper cette activité. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants en CM2 ont eu la même enseignante , qui leur faisait faire des exposés sur powerpoint (enfin sa version openoffice) ....

après leur avoir demandé, mes enfants m'ont dit que l'enseignante leur avait simplement présenté les fonctions importantes du logiciel et zou ...ils ont eu plusieurs exposés dans l'année à préparer ainsi.

Et je me souviens très bien d'un exposé de ma fille, d'une dizaine de slide avec animation et effet , qu'elle avait fait entièrement seule avec son binôme.... donc oui, ils peuvent y arriver sans souci. Surement des versions simples au début mais ils vont vite t'étonner je pense si ils sont un peu curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants en CM2 ont eu la même enseignante , qui leur faisait faire des exposés sur powerpoint (enfin sa version openoffice) ....

après leur avoir demandé, mes enfants m'ont dit que l'enseignante leur avait simplement présenté les fonctions importantes du logiciel et zou ...ils ont eu plusieurs exposés dans l'année à préparer ainsi.

Et je me souviens très bien d'un exposé de ma fille, d'une dizaine de slide avec animation et effet , qu'elle avait fait entièrement seule avec son binôme.... donc oui, ils peuvent y arriver sans souci. Surement des versions simples au début mais ils vont vite t'étonner je pense si ils sont un peu curieux

MERCI POUR CES INFORMATIONS BIEN PRÉCIEUSES !!!!! C'es intéressant de pouvoir partager nos expériences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour des C3 il suffirait d'une séance de prise en main du logiciel et ils pourraient ensuite créer des documents avec plusieurs slides à partir de ppt?

Je me demandais aussi si ce logiciel était adpaté ou non? en existe-t-il des similaires plus adaptés aux élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend du niveau de maîtrise de tes élèves...j'opte pour powerpoint car j'envisage de préparer une présentation et pour plusieurs raisons (logiciel très utilisé, il doit être connu par les élèves à l'avenir..., il permet d'aborder de nombreux paramètres), tu peux également utiliser "paint" mais tu limites un peu plus ton approche, tout dépend de ton objectif. Je ne connais pas de logiciels adaptés pour les élèves, il doit en exister.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...