bisous_nours73 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Bonjour à tous, J'ai déjà mené une séquence sur les angles droits en CE2. Actuellement, je passe le C2I2E, il me faut donc une séquence avec une séance se rapportant aux TICES. Je pensais reprendre ma séquence et y ajouter une séance aidant la manipulation de l'équerre et en ayant recourt à un logiciel ou quelque chose en ligne ... Auriez-vous déjà fait ce genre de choses ou connaissez-vous un logiciel qui aiderait les élèves à choisir le bon angle de l'équerre etc. sans avoir à se préoccuper du côté "tactile" dans un premier temps. D'autre part, je ne sais pas si la séance dédiée à la manipulation réelle de l'équerre doit être fusionnée avec celle sur logiciel ou bien s'il vaut mieux faire d'abord une séance sur ordi puis réel ou inversement ? J'attends vos conseils et le partage de votre expérience avec beaucoup d'impatience ! Merci d'y consacrer un peu de votre temps ! A très vite !
vieuxmatheux Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Décidément, je ne comprendrai jamais pourquoi on a inventé le C2I2E. Obliger les jeunes enseignants à se demander comment utiliser l'ordinateur au lieu de se demander ce qui serait utile à leurs élèves est d'une stupidité sans nom… Ceci étant dit, tu n'as pas vraiment le choix. Je t'ai bricolé une feuille Geogebra toute simple. Pour l'utiliser il faut commencer par télécharger ici le logiciel Geogebra (gratuit) : http://www.geogebra.org/cms/fr Ensuite, tu ouvres le fichier joint qui ne fait qu'une chose : on peut déplacer deux droites à l'écran, il s'agit de les placer pour qu'elles semblent perpendiculaires. On peut alors demander l'affichage d'une vraie perpendiculaire à l'une des deux pour vérifier son estimation. Pour être honnête, je ne crois pas que ce soit d'une grande utilité, mais enfin… Désolé, après plusieurs tentatives le fichier joint n'apparaît pas dans le message, je ne sais pas pourquoi, si tu es intéressé, fournis moi une adresse mail que je te l'envoie
bisous_nours73 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 merci de ton aide ! melaniepichard@laposte.net ! pr le C2I2E totalement d'accord avec toi !
Messages recommandés