Aller au contenu

Arts et tice : didapage


toulouse_c

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 "Enseigner à l'école élémentaire et maternelle" et je dois passer ma certification C2i2e.

Notre dossier comporte la situation suivante : Nous avons emmené nos élèves au musée d'Art Moderne et nous devons l'exploiter par le biais des Tice. Les élèves doivent avoir choisi 3 oeuvres du musée et ils doivent réaliser un document qui va comporter des photos et un texte explicatif pour chaque oeuvre.

J'ai choisi d'utiliser le logiciel didapage avec mes élèves de CM2. Quels conseils me donneriez-vous pour cette exploitation ?

De plus je dois trouver des textes scientifiques qui se référent à la création d'un livre numérique, avez-vous quelques pistes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé sur ce logiciel en formation T1 mais il est archaïque et mes élèves avaient eu beaucoup de mal pour la prise en main...

Je ne vous aide pas, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que vous connaitriez un logiciel similaire mais plus simple d utilisation car je m y perds un peu, ou alrs connaisseez vous des tutoriels simples qui facilitent son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également dans la même situation et toutes vos questions / réponses m'intéressent.

j'ai une question : comment sait-on si le logiciel est adaptable ou non avec le cycle qu'on choisit?

je choisis des CM2, quels logiciels sont -ils capable d'utiliser sans trop de difficultés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également en M2, avec le même sujet.

L'an dernier j'ai eu des cours d'informatique pour plus ou moins préparer le C2I2E. Le prof nous a fait travailler avec Photofiltre.

C'est un logiciel gratuit que tu peux télécharger pour les PC de ta classe.