Aller au contenu

Arts et tice : didapage


toulouse_c

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 "Enseigner à l'école élémentaire et maternelle" et je dois passer ma certification C2i2e.

Notre dossier comporte la situation suivante : Nous avons emmené nos élèves au musée d'Art Moderne et nous devons l'exploiter par le biais des Tice. Les élèves doivent avoir choisi 3 oeuvres du musée et ils doivent réaliser un document qui va comporter des photos et un texte explicatif pour chaque oeuvre.

J'ai choisi d'utiliser le logiciel didapage avec mes élèves de CM2. Quels conseils me donneriez-vous pour cette exploitation ?

De plus je dois trouver des textes scientifiques qui se référent à la création d'un livre numérique, avez-vous quelques pistes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir travaillé sur ce logiciel en formation T1 mais il est archaïque et mes élèves avaient eu beaucoup de mal pour la prise en main...

Je ne vous aide pas, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que vous connaitriez un logiciel similaire mais plus simple d utilisation car je m y perds un peu, ou alrs connaisseez vous des tutoriels simples qui facilitent son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également dans la même situation et toutes vos questions / réponses m'intéressent.

j'ai une question : comment sait-on si le logiciel est adaptable ou non avec le cycle qu'on choisit?

je choisis des CM2, quels logiciels sont -ils capable d'utiliser sans trop de difficultés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également en M2, avec le même sujet.

L'an dernier j'ai eu des cours d'informatique pour plus ou moins préparer le C2I2E. Le prof nous a fait travailler avec Photofiltre.

C'est un logiciel gratuit que tu peux télécharger pour les PC de ta classe.

Il est assez simple d'utilisation et par expérience je suis quasi sure que nombreux sont ceux qui possède ce logiciel à la maison !!!

Si jamais, tu peux leur donner un tuto avec les principales manoeuvres à effetuer.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, open office est pas mal pour travailler sur les formes géométriques.

En revanche je ne connais pas le logiciel didapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mieux est de créer un tutoriel par toi même en faisant des copies d'écran , comme cela tu es assuré qu'il abordera les points dont tu auras besoin en classe et en plus à un niveau adapté à tes élèves.

Personnellement, j'ai choisi de faire un cahier virtuel imprimable qui sert de "mémoire " à ce fait de classe qu'est la préparation de la visite du musée , la visite en elle même , puis le réinvestissement .

Cela est il viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel à faire toi même c'est pas mal, au moins ça te permet de bien connaitre le logiciel toi même et de ne pas te retrouver en difficulté suite à une question d'un élève.

M&G, en fait tu fais un journal de ta visite au musée en passant par la préparation jusqu'aux travaux des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis étudiante en Master MEEF pour devenir professeur des écoles.
Je suis en train de réaliser un projet qui s'intitule " clic'o musée". Il consiste à faire un musée virtuel à partir d’œuvres réalisées par des élèves de CM2.
Pour ce faire, je souhaite utiliser le logiciel didapage.

Pouvez-vous me renseigner sur la fiabilité de ce logiciel? Est-ce adapté et utilisable par des élèves de CM2 ?
Dans le cas contraire , que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve que Didapage est une grosse daube, je ne comprends même qu'on nous incite à travailler avec ce logiciel. Je ne sais pas qui a pu développer un truc pareil. Et en plus je n'ai rien d'autre à proposer si ce n'est créer un blog..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...