Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aux passionnés de lectures jeunesse en histoire et géographie

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je contribue à une association, les Clionautes (http://www.clionautes.org/) dont un volet, la Cliothèque (http://clio-cr.clionautes.org/) a en charge de faire des comptes-rendus de lecture de nouveautés en histoire et géographie. Principalement géré par des enseignants du secondaire, j'ai ouvert le débat à la sphère primaire depuis cette rentrée 2011-2012: voici le genre de lettre mensuelle que je propose aux adhérents, http://clio-cr.clionautes.org/spip.php?article3881

La lecture de ces comptes-rendus peut vous orienter sur tel ou tel ouvrage qui pourrait être utile pour un exposé, votre bibliothèque de classe ou tout simplement un cadeau !

Si certains s'en sentent la foi et le courage, vous pouvez nous rejoindre, le principe est tout simple: on vous envoie l'ouvrage désiré en échange d'un compte-rendu.

Merci !

Posté(e)

Très bonne initiative! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour bénéficier de ce service-presse, il faut devenir adhérent des clionautes et payer 15€ c'est bien cela?

L'offre ne marche que pour la France métropolitaine?

Posté(e)
  • Auteur

Pour bénéficier de ce service-presse, il faut devenir adhérent des clionautes et payer 15€ c'est bien cela?

L'offre ne marche que pour la France métropolitaine?

Adhérent oui, 15euros/an. Sur l'aspect France métropolitaine, à voir...je crois qu'on a des adhérents en Outre-Mer...Tu es en Tunisie ? Je peux me renseigner...

On peut en discuter en MP éventuellement...

Posté(e)

Je ne demandais pas pour moi mais pour la France d'Outre-mer dans l'intention de diffuser l'information de la façon la plus exaustive possible mais bon je vois qu'il y a des petits points de suspension partout.Je sens donc que cela va poser problème;)

Bon sinon,bonne initiative quand même.

Posté(e)
  • Auteur

Non non, aucun problème ! On peut diffuser l'info dans ces régions et si des rédacteurs potentiels peuvent être intéressés, qu'ils me contactent ! ;)