missnini Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Bonjour à tous. Je suis en M2 et je vais aller en stage dans une classe de CE2/CM1. Je me retrouve en charge des arts visuels et je souhaiterais aborder les natures mortes. Je pensais partir d'une nature morte de Paul Cézanne. Mon but est de faire en sorte qu'à la fin de ma séquence les élèves aient réalisés une anture morte. Si vous avez d'autres idées ? Merci d'avance.
luciaure Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 En ce qui concerne Cézanne, tu peux aller jeter un oeil sur le site du Musée du Luxembourg car ils l'ont exposé très récemment. Ils ont un dossier pédagogique sur Cézanne mais par- contre je ne sais pas si c'est en rapport avec les natures mortes...
missnini Posté(e) 27 février 2012 Auteur Posté(e) 27 février 2012 Merci beaucoup! J'ai été faire un tour sur le site du Musée du Luxembourg, et j'y ai trouvé le dossier pédagogique : il y est question des nautres mortes avec quelques pistes pédagogiques. Je vais pouvoir revoir ma séquence.
Messages recommandés