Aller au contenu

oral art visuel 2012 :cherche partenaires


jen17

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Admissible à Creteil, je suis en train de réfléchir à mon exposé d'AV. N'ayant encore jamais été à l'oral j'avoue etre un peu perdue, et suis donc à la recherche d'un/une /plusieurs partenaires afin de bosser ensemble sur le meme theme ou sujet. Je pense que le faire ensemble pourrait etre plus facile: gain de temps et surtout partage/echange de points de vues et d'idées et donc enrichissement de notre exposé.Je suis donc à la recherche d'un binome/binomette;) minimum qui ne passerait pas son concours dans la meme académie de façon à pouvoir présenter un travail similaire sans etre pénalisé.

cependant je ne pars pas à l'aveuglette, j'ai tout de meme quelques idées précises de tableaux en tete: Van Gogh (Champs de blé aux corbeaux/ la nuit étoilée) Picasso (Les trois musiciens) , Mondrian (Broadway Boogie Woogie) ou encore Munch (Le cri).J'ai étudié l’histoire de l'art et suis vrmt fan de ces peintres et bien d'autres encore, ainsi que de ces oeuvres, que j'ai dailleurs toutes vues.Je ne pars donc pas de zero. Il ne faut donc pas mal interpréter ma requête, je ne suis pas une feignante qui souhaite se décharger de son travail ,, je suis juste convaincue qu'un travail à plusieurs serait plus accessible et profitable.

Jespere donc que qql de motivé repondra à ce "sos" ;)

Merci de votre attention, et bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi admissible à Creteil.... :) et n'ai encore jamais passé l'oral....

mais moi je pensais présenter une vidéo....crée par MOI.... :sweatingbullets:

BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis admissible sur l'académie de Nice.

Je suis intéressée si ce n'est pas trop tard pour toi pour un échange coopératif pour la préparation de l'exposé en arts visuels.

Où en es-tu? J'en suis encore à l'hésitation... je n'arrive pas à me décider entre Matisse, Picasso, Klimt ou un artiste contemporain moins connu...

Ceci dit, je suis ouverte aux propositions!

A part si tu es déjà bien avancé dans ton sujet, on peut travailler en binome!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lu les rapports de jury de vos académies? Moi je l'ai passé dans deux académies différentes (paris et Versailles) et à chaque fois on nous a déconseillé (à l'iufm) de choisir des tableaux trop connus, les jurés en avait marre.

Donc windsway je serai toi je prendrais l'artiste contemporain... après, tout ça varie en fonction des académies et puis de comment vous traitez l'oeuvre...

J'avais pour ma part choisi un extrait de film la première année et l'année dernière j'ai réussi avec une sculpture donc pas vraiment de conseil pour un exposé peinture...

Bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Just_summer!

Cela me pousse à choisir une oeuvre un peu originale... peut être plus risqué pour l'analyse mais le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout prendre une œuvre qui te plait (relativement accessible pour les élèves aussi) ça te sera plus facile à défendre. Moi j'avais presque fini mon exposé pour l'oral quand j'ai été voir une expo de sculpture qui m'a transcendée, du coup j'ai recommencé à zéro mais je ne le regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible sur l'académie de Nice.

Je suis intéressée si ce n'est pas trop tard pour toi pour un échange coopératif pour la préparation de l'exposé en arts visuels.

Où en es-tu? J'en suis encore à l'hésitation... je n'arrive pas à me décider entre Matisse, Picasso, Klimt ou un artiste contemporain moins connu...

Ceci dit, je suis ouverte aux propositions!

A part si tu es déjà bien avancé dans ton sujet, on peut travailler en binome!

A bientôt

Bonjour!

oui je suis desolée mais je viens juste d'achever mon exposé dAV, jai choisi les trois musiciens de Picasso. Je le tente à Creteil, jespere que cela ne sera pas trop redondant comme choix pour eux.. C'est une oeuvre tres connue mais je ne sais pas si beaucoup y auront pensé.. bref je le tente.. je ne suis pas assez à l'aise pour partir sur une sculpture ou autre!

En revanche le choix de prendre un artiste peu connu m'a a été déconseillé par différents prof de différents iufm: il faut une culture commune! cependant prendre une oeuvre elle relativement peu connue oui! mais pas l'artiste!

voila! bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon prof d'arts visuels m'a également déconseillée de prendre une oeuvre existante car les membres du jury en sauront forcément mieux que nous sur des oeuvres et/ou artistes connus.

Il a même précisé, que présenter une production qu'on aura fait, on pourra en dire ce qu'on veut, ils ne pourront nous contredire.

Je vais donc m'aventurer à produire moi même qqch. Même si je n'ai pas encore commencé :( mais bon

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...